J'écris à Jore une longue lettre bien détaillée, bien circonstanciée, bien regorgeante de vérité...
Voltaire
Je l'aurais déjà poussé si je lui avais trouvé quelque disposition, mais il a l'esprit trop bonasse, cela ne vaut rien pour les affaires.
Alain-René Lesage
L'amour est temporaire en tout cas chez l'homme, et il ne survit pas à la perte du fantasme et de l'image suscitée par une femme. Mesdames, quand vous tombez amoureuses, soyez certaines que vous souffrirez.
Alice Ferney
L'arrivée de plus en plus rapide des choses faisaient reculer le passé. Les gens ne s'intéressaient pas sur leur utilité, ils avaient simplement envie de les avoir et souffraient de ne pas gagner assez d'argent pour se les payer immédiatement.
Annie Ernaux
Les femmes naturelles sont les plus belles, la beauté intérieure retentit à l'extérieur.
Anonyme
Mais il est notoire que la mémoire des anciens est capricieuse. A travers leurs souvenirs, leur lointaine enfance est le jouet d'étranges déformations.
Brian Aldiss
L'O.N.U. est d'une inefficacité qui confine au ridicule et au tragique ; les armées de tous les pays d'Amérique sont prêtes à intervenir pour écraser leurs peuples.
Che Guevara
Il comprit que monsieur Squadra, ayant remarqué cette desserte dans la chambre, venait de l'apporter là, puisqu'il devait être rentré faire un bout de ménage.
Emile Zola
Souvent, j'ai envie d'attention, d'un geste affectueux. Je discute avec cette part de moi et je cherche à la rassurer, comme je le ferais avec un enfant. Dès que je réponds à ses besoins, ma part adulte peut alors reprendre le cours de sa journée en agissant comme une personne mûre, non une enfant blessée.
Gillian Anderson
L'information sur une différence est ... l'atome indivisible de la pensée.
Gregory Bateson
On en est à la chienlit, monsieur... On en est à la mascarade, au corso carnavalesque. On se déguise en pirrot, en arlequin, colombine ou en grotesque pour échapper à la mort.
Jean Giono
On naît roseau, on devient chêne, et on finit bois de balsa.
Marie-Sabine Roger
Quoi ? Te mêlerois-tu d'un peu de diablerie ?
Molière
Pour peindre l'amour, il en faudrait décrire tout le mystérieux, les fureurs étranges, et cette auréole d'oubli dont il enchante l'âme ; tel un tilleul qui répandant son ombre et son parfum enivre ceux qu'il fait dormir.
Paul-Jean Toulet
Quand la lune se fait chaude et moite dans le premier quartier, - Elle met des champignons plein le panier.
Proverbe Français
Imbibée de courriers du coeur, elle s'identifiait avec la fille-mère abandonnée, la pucelle dévorée de points noirs.
René Fallet