Le vrai prix du travail n'est que de vivre en paix.
Voltaire
Le téléphone sonna. Le tiroir dans lequel il était rangé faisait caisse de résonance, la sonnerie, amplifiée par l'écho, la fit sursauter.
Agnès Desarthe
Les hommes ne vivent pas que de justice.
Albert Camus
Lorsque vous plantez une idée fertile dans mon esprit, vous parasitez littéralement mon cerveau, le transformant en véhicule pour la propagation de cette idée.
Bernard Werber
Le rapport de forces entre la défense et les juges est, finalement, une affaire de dosage. Il faut trouver la bonne distance, celle qui bénéficiera à l'accusé.
Éric Dupond-Moretti
C'est le propre de l'idéologie que de s'appuyer toujours sur un argument vrai ; cela n'empêche pas de s'interroger sur les marches et contremarches.
François Taillandier
La densité de l'Histoire ne détermine aucun de mes actes. Je suis mon propre fondement. Et c'est en dépassant la donnée historique, instrumentale, que j'introduis le cycle de ma liberté.
Frantz Fanon
Accepter d'autrui qu'il subvienne à des besoins nombreux et même superflus, et aussi parfaitement que possible, finit par vous réduire à un état de dépendance.
Friedrich Nietzsche
Un grand amour est un crédit ouvert à une puissance si vorace, que le moment de la faillite arrive toujours.
Honoré de Balzac
Alors mes yeux se dessillèrent ; je sentis mon malheur, j'en gémis, mais je n'en prévis pas les suites.
Jean-Jacques Rousseau
L'Occident a sans doute répandu pas mal de saloperies de par le monde. Mais les livres, dans leur pluralité, sont ce qui nous sauve de la sauvagerie
Joann Sfar
A petits tonneaux, petits tonneaux.
Paul Éluard
Pauvreté n'est pas vice. Parbleu ! Un vice est agréable.
Paul Léautaud
L'homme a domestiqué l'atome et est allé sur la Lune. Mais la première averse le prive de tous ses moyens et lui fait chercher refuge sous le premier porche venu.
Philippe Bouvard
L'autorité illusoire que nous avons l'air de laisser prendre aux femmes, est un des pièges qu'elles évitent le plus difficilement.
Pierre Choderlos de Laclos
L'enfer est tout entier dans ce mot : solitude.
Victor Hugo