Quiconque pense fait penser.
Voltaire
Je ne murmure pas contre le Ciel, je ne m'en prends pas aux hommes. J'étudie les choses les plus simples pour pénétrer les choses les plus élevées. N'est-ce pas le Ciel qui me connaît ?
Charles Le Blanc
Il y a trop de gens qui nous disent ce que Dieu veut ou désire. Je n'en ai personnellement aucune idée
Donna Leon
Même si je n'ai rien de breton en moi, la Bretagne m'a durablement influencé. Et c'était donc tout naturel que mon premier livre se déroule dans une ambiance celte.
Erik L'Homme
Inspiration poétique : Choses qui la provoquent : la vue de la mer, l'amour, la femme, etc.
Gustave Flaubert
Je suivais sans hâte une longue drève de peupliers d'Italie, toute droite, se soudant à l'horizon.
Jean Ray
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs...
Jean Yanne
La politique, c'est faire que chaque citoyen soit un créateur.
Jean-Pierre Raffarin
Les hommes sont plus intéressants dans les livres qu'ils ne le sont en réalité.
Mary Ann Shaffer
Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire.
Michel Audiard
Nous n'avons pas de misère en France. Il n'y a pas ce que vous appelez les pauvres. Bien sûr, il y a bien quelques sans domicile fixe qui eux ont choisi de vivre en marge de la société.
Patrick Balkany
Roule, roule ton flot indolent, morne Seine.
Paul Verlaine
Des chaussures neuves font souvent "scouic scouic" quand on marche. Des vieilles chaussures aussi, à condition de marcher sur des bébés souris.
Philippe Geluck
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion.
Sacha Guitry
S'il y avait une morale à l'existence, elle se résumerait ainsi : nous ne sommes que des souvenirs ! Un matin, on est là ; un soir, on n'est plus.
Yasmina Khadra
Rien ne nous arrêtera. La route vers les étoiles est raide et dangereuse. Mais nous n'avons pas peur... Les vols spatiaux ne peuvent pas être arrêtés. Ce n'est pas le travail d'un homme ou même d'un groupe d'hommes. C'est un processus historique que l'humanité réalise conformément aux lois naturelles du développement humain.
Youri Gagarine