C'est le privilège du vrai génie, et surtout du génie qui ouvre une carrière de faire impunément de grandes fautes.
Voltaire
Que l'homme, par la nécessité de sa nature, s'efforce de ne pas exister, ou de changer de forme, cela est aussi impossible que si quelque chose naissait de rien.
Baruch Spinoza
La France est passée du siècle des Lumières au quinquennat des ampoules basse consommation.
Bernard Mabille
Une conjecture nous semble unique parce que nous ne sommes pas assez subtils pour discerner qu'elle fait pendant, vêtue de neuf, à un vieux hasard identique...
Colette
Promettre est la veille de tenir.
George Herbert
Le temps perçu est forcément du passé, ce qui revient à dire que le présent a un arrière-goût de souvenir et que l'avenir projeté n'est qu'un futur souvenir, donc un passé à venir !
Hubert Aquin
Le signifiant et le signifié d'un signe sont le résultat de la schize du signe, distincte de la coupe. La coupe produit des éléments du discours qui ne sont pas des signes, la schize, des éléments du signe qui n'appartiennent pas au discours.
Josette Rey-Debove
Cette vérité veut quelque adoucissement.
Molière
Le monde de l'entreprise est tout sauf un espace démocratique.
Nicolas Cori
Pour vivre il faut du vin aux charmantes couleurs.
Omar Khayyam
Te perdre me révéla combien nous sommes formés à ceux que nous aimons, comment nous sommes inaptes à nous rassasier d'eux, de leur présence, de leurs voix, de leur mémoire, comment jamais assez nous ne les embrassons... jamais assez.
Patrick Chamoiseau
Plus l'oiseau est vieux, moins il veut se défaire de sa plume.
Proverbe Français
L'état de singe intellectuel a ceci de particulier qu'on s'y connaît de mieux en mieux comme singe. Cet état n'est pas si méprisable. On se sent tellement en avance sur l'immense majorité des mammifères ! Tellement grandi par la sincérité !
Raymond Abellio
La chose la plus triste dans la vie est le talent gaspillé.
Robert De Niro
La vie est un jeu de mots dont l'à-peu-près nous contente. La vie est une longue phrase peu ponctuée, mais avec beaucoup de parenthèses.
Robert Sabatier
Mais on ne rompt pas avec un endroit parce qu'il n'existe plus, on ne rompt pas avec ce que l'on était lorsqu'on ne fait plus partie de cet endroit.
William Trevor