L'amour-propre est un ballon gonflé de vent dont il sort des tempêtes quand on y fait une piqûre.
Voltaire
Tuer convainc mieux les gens que n'importe quoi d'autre.
Alfred Elton van Vogt
Les lois sont bonnes ou mauvaises moins par elles-mêmes que par la façon dont on les applique.
Anatole France
L'amour est l'émotion la plus importante que l'on puisse éprouver. Que ce soit l'amour que l'on voue à Dieu ou à un autre être humain, c'est la plus puissante, la plus énorme, la plus incroyable des expériences
Anna Todd
Les amoureux de la lecture ne vont jamais au lit tout seuls.
Anonyme
L'idée que l'informatique avait pour mission de parachever l'histoire fut l'une des grandes croyances postmodernes. L'information permettait à celui qui la possédait d'accomplir, comme un super pouvoir, des choses jusque là impossible.
Aurélien Bellanger
Si les êtres mettaient à réussir leur existence la même énergie qu'ils consacrent à persuader les autres, le monde serait un jardin de roses.
Bruno Tessarech
Il n'y a pas de remparts, ni de trésors, ni rien qui soit plus difficile à garder qu'une femme.
Euripide
Mais les enfants sont sérieux et ne savent rien d'incroyable ; dix échecs ne les persuadent pas que la onzième fois ils ne réussiront pas à vous précipiter dans l'eau ; pis, ils ne savent même pas qu'ils n'ont pas réussi les dix fois précédentes.
Franz Kafka
La joie existe mais le malheur l'emporte toujours.
Gilbert Pestureau
Il serait assez intéressant de calculer le poids exact d'un homme compte tenu du fait qu'il a le bras long, les idées larges, la vue courte et l'oreille basse.
Jacques Sternberg
Il faut juger des femmes depuis la chaussure jusqu'à la coiffure exclusivement, à peu près comme on mesure le poisson entre queue et tête.
Jean de La Bruyère
Mon pauvre et cher frère ... qui n'a pas repris connaissance depuis jeudi à deux heures de l'après-midi. J'écoute l'anhélance de sa respiration.
Les frères Goncourt
L'avantage de marcher à côté de ses pompes, c'est qu'on ne les use pas
Marc Escayrol
Le politicien est un acteur contrarié, toujours en quête de bravos ; le poète est un spectateur implacable toujours prêt à siffler.
Miguel Torga
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
Pascal Obispo