Moi, monsieur, du latin ! je n'en sait pas un mot, répondit le bel esprit, et bien m'en a pris ; il est clair qu'on parle beaucoup mieux sa langue quand on ne partage pas son application entre elle et les langues étrangères.
Voltaire
Un jour de larmes consume plus de forces qu'un an de travail.
Alphonse de Lamartine
Partout, les gens aiment Windows.
Bill Gates
Ce que les gens disent de vous dans votre dos correspond à votre statut dans la communauté.
E. W. Howe
Les maladies du coeur, aussi bien que celles du corps, viennent à cheval et en poste, mais elles s'en revont à pied et au petit pas.
François de Sales
Quand les paradoxes sont à leur place. - Pour gagner des gens d'esprit à une proposition, il suffit parfois de la présenter sous la forme d'un paradoxe monstrueux.
Friedrich Nietzsche
La plus jolie et la plus insidieuse question que vous puissiez faire à un inconnu que vous désirez connaître est celle-ci : Qu'admirez-vous !
Henri-Frédéric Amiel
Les images du bonheur nous plaisent, mais celles du malheur nous instruisent.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui.
Martin Luther King
Raisonner un homme amoureux est aussi vain qu'essayer d'atteindre le soleil au moyen d'un lance-pierres.
Massa Makan Diabaté
L'instruction, si tu l'as, tu peux exploiter les autres. Si tu l'as pas, tu peux exploiter que les gonzesses.
Michel Boisron
La reconnaissance est une vertu qui tient souvent la place de l'amour, et bien des hommes achètent le bonheur en la faisant naître dans les âmes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas aimer.
Pamphile Le May
Il faudrait toujours rester sur ses gardes. Et ne pas oublier que ceux qui veulent nous nuire sont peu traversés par des états d'âme.
Philippe Besson
C'est dans le feu que le fer doit rougir.
Proverbe Islandais
Quand les pieds ne veulent plus vous porter, on marche avec sa tête. Et c'est vrai. Ce n'est peut-être pas dans l'ordre naturel des choses, mais ne vaut-il pas mieux marcher avec la tête que penser avec les pieds, comme il arrive souvent ?
René Daumal
Il s'en dégageait une impression de permanence, de vie si prolongée que la mort n'était plus un facteur psychologique, mais une pure conclusion esthétique.
Theodore Sturgeon