Je crois, toutes réflexions faites, qu'il ne faut jamais penser à la mort ; cette pensée n'est bonne qu'à empoisonner la vie ; la grande affaire est de ne point souffrir.
Voltaire
Aimer d'amour. Aimer un homme. Aimer une femme. Un jour, on perd cet être aimé, désiré, avec une séparation, avec la mort. Et ça fait mal, ça fait toujours mal, ça arrache un bout de soi.
Agnès Martin-Lugand
Ainsi donc, c'était comme ça que se passaient les choses... Baptême ou enterrement, c'était chaque fois la même histoire : sans même un mot gentil, la première femelle en vue se retrouve enrôlée et on l'envoie s'assurer que l'eau bout dans la marmite...
Alan Bradley
Les gens ne veulent pas toujours avoir des femmes comme leaders.
Christina Aguilera
Notre monde parviendra un jour à un raffinement tel qu'il sera aussi ridicule de croire en Dieu qu'aujourd'hui de croire aux fantômes.
Georg Christoph Lichtenberg
Quel triste sort pour ceux qui ne peuvent pas jouir de ce qui constitue, en fin de compte, les plaisirs principaux de la vie quotidienne, et pour certains, même, les seuls, à savoir : manger et boire.
Iris Murdoch
Il estoit fort delicat et de petite complexion, au moyen de quoy sa mere ne vouloit pas qu'il travaillast beaucoup à l'estude.
Jacques Amyot
Je peux découvrir, à tout âge, que je suis partie prenante et coauteur de tout ce qui m'arrive.
Jacques Salomé
On devrait faire des frigos jetables, on ne s'emmerderait pas à devoir les nettoyer.
Laurent Ruquier
Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.
Michel Chevrier
Il doit y avoir une meilleure façon de faire les choses que nous voulons, une manière qui ne gâche pas le ciel, la pluie ou la terre.
Paul McCartney
L'inéquitable répartition du talent entre les hommes est bien plus injuste que celle de l'argent.
Serge Uzzan
La bourgeoisie n'a pas d'autre plaisir que de les dégrader tous.
Slogan de Mai 68
Au théâtre les spectateurs veulent être surpris. Mais avec ce qu'ils attendent.
Tristan Bernard
La fidélité ne se décrète pas : elle se vit comme un choix personnel, une évidence pour nous-mêmes et non une preuve à adresser à l'autre.
Vincent Cespedes
Le mariage, dans l'ordre civil, est une union légitime de l'homme et de la femme pour avoir des enfants, pour les élever, et pour leur assurer les droits des propriétés sous l'autorité de la loi.