Les hommes alimentés de carnage et abreuvés de liqueurs fortes ont tous un sang aigri et adulte qui les rend fous en cent manières différentes.
Voltaire
Le travail, ajouta-t-il, voyez-vous, mon cher ami, est le meilleur antidote de la douleur.
Arthur Conan Doyle
Le visage humain fut toujours mon grand paysage.
Colette
La contemplation est un regard universel, pur et simple de Dieu présent : universel, sans conception particulière ; pur, sans image ; simple, sans discours.
François Malaval
Le philosophe est l'homme à jeun dans l'ébriété universelle.
Henri-Frédéric Amiel
Numa leur defendit entierement le vin.
Jacques Amyot
Lorsqu'un homme atteint un certain niveau social, c'est-à-dire certain affinement intellectuel, il ne pâtit plus des accidents de la fortune. Il appartient, à jamais, à cette classe privilégiée où les signes extérieurs de la réussite ne comptent guère.
Jacques Chardonne
L'amour est un plat tonique.
Jean Richepin
La vie intellectuelle est à la réalité ce que la géométrie est à l'architecture. Il est d'une stupide folie de vouloir appliquer à sa vie sa méthode de penser, comme il serait anti-scientifique de croire qu'il existe des lignes droites.
Jules Renard
Quintal : Limite de poids à ne surtout pas dépasser, car au-delà de cent kilos on s'ankylose
Marc Escayrol
La mer est une paroi verticale, à travers laquelle il suffirait de passer.
Marie Darrieussecq
La violence ne naît pas par hasard, il y a toujours un terrain pour la faire pousser.
Michel Bussi
La vie est belle, qu'est ce que tu veux, je suis fou quelque part. Je vais crever, je pense, sans blé, sans un rond, mais peu importe. Je ne veux pas donner à Charlotte et à Lulu un handicap de milliardaire, voilà.
Serge Gainsbourg
J'ai l'impression d'être un vase qui fuit : l'orgueil, la dignité, le courage coulent par toutes mes fissures. Seule demeure la terreur. Une terreur qui me dévore, qui m'aveugle.
Silvana Gandolfi
Telle est la négligence que l'on apporte en général à rechercher la vérité, à laquelle on préfère les idées toutes faites.
Thucydide
Pourquoi une adolescente de quatorze ans ne pourrait-elle aimer un monsieur de trente-six ans son aîné ? Cent fois, j'avais retourné cette question dans mon esprit. Sans voir qu'elle était mal posée, dés le départ. Ce n'est pas mon attirance à moi qu'il fallait interroger, mais la sienne.
Vanessa Springora