Les athées sont pour la plupart des savants hardis et égarés qui raisonnent mal, et qui, ne pouvant comprendre la création, l'origine du mal, et d'autres difficultés, ont recours à l'hypothèse de l'éternité des choses et de la nécessité.
Voltaire
Le souffle de l'air, le ruissellement de l'eau, la croissance des céréales, le balancement de la mer, le verdoiement de la terre, l'éclat du ciel, le scintillement des étoiles, voilà ce que je tiens pour grand.
Adalbert Stifter
Il ne m'est pas permis de m'introduire auprès des souverains ; ce serait empiéter sur les droits de Léviathan, de Belphégor et d'Astaroth.
Alain-René Lesage
Quand on cherche des raisons, on en trouve toujours.
Anonyme
Même lorsqu'il peut tout, c'est au crime à trembler.
Antoine-Marin Lemierre
Presque tout le monde prend plaisir à s'acquitter des petites obligations ; beaucoup de gens ont de la reconnaissance pour les médiocres ; mais il n'y a quasi personne qui n'ait de l'ingratitude pour les grandes.
François de La Rochefoucauld
Il n'est pas de véritable amour qui ne soit une folie : "une folie manifeste et de toutes les folies la plus folle" s'écrie Bossuet.
François Mauriac
Je sais que faire accuser son mari de son propre meurtre dépasse les bornes de ce qu'on admet d'une femme ordinaire.
Gillian Flynn
Tout pourrait être mieux, mais tout pourrait être plus mal. Donc tout est bien.
Henri Duvernois
Puissent les dieux te donner un mari, un foyer et la grâce de la paix, car il n'y a rien de plus grand et de meilleur que cela.
Homère
Cela me ferait de nouvelles tracasseries que je veux éviter.
Jean Le Rond d'Alembert
Le nombre des publicités vantant les produits pour faire grossir les seins est plus important que le nombre de publicités invitant les dames à se cultiver.
Jean Yanne
Non, la guerre n'est pas la mère de toutes choses. La bataille ne produit rien, sauf de nouvelles batailles, d'où sa fécondité nulle.
Michel Serres
Avant le déluge, désarmez les cerveaux.
Paul Éluard
Celui qui réclame la potence, ne se noie pas.
Proverbe Anglais
Les personnes compétentes et toujours prêtes à travailler font plus souvent l'objet de reproches et de critiques que de louanges.
Zhang Xianliang