L'étude a cela de bon qu'elle nous délivre du fardeau de notre oisiveté, et qu'elle nous empêche de courir hors de chez nous, pour aller dire et écouter des riens, d'un bout de la ville à l'autre.
Voltaire
La pureté, cette sorte de chose qui rend tout exsangue, qui brise tous les bons mouvements de l'être, qui vous empêche de jouir de la vie, qui rend les âmes squelettes.
Adrien Thério
Je sus toujours mieux louer que blâmer.
Alain
Je suis perdu, vois-tu, je suis noyé, inondé d'amour ; je ne sais plus si je vis, si je mange, si je respire, si je parle ; je sais que je t'aime.
Alfred de Musset
Le rire fait ressortir l'enfant en chacun de nous.
Bill Cosby
Faute grave !
Dieudonné
Il suit de là qu'une carrière semblable à celle des sciences naturelles est ouverte aux sciences morales ; que l'histoire, la dernière venue, peut découvrir des lois comme ses aînées.
Hippolyte Taine
Le talent est bien souvent le génie découragé.
Jacques Deval
Tu as peur des mots ? C'est avec ça qu'on fait la vérité.
Jean Giono
Je ne m'étais certainement jamais attendu à être devant une caméra un jour de ma vie.
Jennifer Garner
Ainsi s'accomplit sans cesse, depuis le ciron jusqu'à l'homme, la grande loi de la destruction des êtres vivants.
Joseph de Maistre
Il n'est pas facile de voir un homme malheureux pour n'avoir point arrêté sa pensée sur ce qui passe dans l'âme d'un autre. Quant à ceux qui ne se rendent pas compte des mouvements de leur âme propre, c'est une nécessité qu'ils soient malheureux.
Marc Aurèle
Les amours avec la mère patrie ne sont pas toujours paisibles. Il y entre aisément de la passion ou de la haine, du mépris ou de la perfidie. Rarement de l'indifférence.
Michel Déon
Le vin a été pour les combattants le stimulant bienfaisant des forces morales comme des forces physiques : ainsi a-t-il largement concouru, à sa manière, à la victoire.
Philippe Pétain
Quand la poule veut chanter comme le coq, il faut lui couper la gorge.
Proverbe Français
Il y a loin de parler beaucoup à parler avec pertinence.
Sophocle