On apprend tout aux hommes, la vertu, la religion.
Voltaire
Si nous avons pu retarder la propagation du virus [ coronavirus ] et limiter les cas sévères, c'est grâce à eux parce que tous ont répondu présents. C'est pourquoi, en votre nom, et avant toute chose, j'aimerais exprimer ce soir la reconnaissance à ces héros en blouse blanche. Ces milliers de femmes et d'hommes admirables qui n'ont d'autre boussole que le soin.
Emmanuel Macron
La guerre Totale est la Société moderne elle-même, à son plus haut degré d'efficience.
Georges Bernanos
Les gens qui comptent pour nous ne sont pas toujours ceux qui devraient.
Jean-Christophe Rufin
Il y a soixante millions de personnes, dans ce pays, qui n'habitent pas qu'en région parisienne ! On devrait s'en souvenir un peu plus souvent...
Jean-Luc Hees
Ce fut une chose bien terrible, lorsque la grande assemblée qui, sous Robespierre, avait fait la Terreur par la terreur même, releva sa tête, et vit tout le sang qu'elle avait versé.
Jules Michelet
En profondeur ou dans l'étendue, l'art doit être déchirure. Le but supérieur de l'art est le fracassement.
Louis Calaferte
On allume pas un iceberg.
Marcel Achard
J'ai été étonné du plaisir qu'on éprouve en faisant le bien ; et je serais tenté de croire que ce que nous appelons les gens vertueux, n'ont pas tant de mérite qu'on se plaît à nous le dire.
Pierre Choderlos de Laclos
Ce n'est pas de vivre selon la science qui procure le bonheur ; ni même de réunir toutes les sciences à la fois, mais de posséder la seule science du bien et du mal.
Platon
Vécusses-tu un siècle, apprends toujours.
Proverbe Russe
C'est au moment où l'on se sait aimé que l'on se sait aimable, et c'est folie de se croire désirable avant d'avoir été désiré.
Richard Joly
J'aspire à un sol ferme, à quelque chose de réel, quelque chose qui ne disparaîtra pas pendant mon sommeil. J'ai besoin de jeter l'ancre quelque part.
Steve S. J. Watson
On s'en va, parce qu'on a besoin de distraction, et l'on revient, parce qu'on a besoin de bonheur.
Victor Hugo
Je n'ai point cette roideur d'esprit des vieillards ... je suis flexible comme une anguille, et vif comme un lézard.
Cette haine qu'éprouvent les femmes à l'égard de leur corps flottait dans l'atmosphère, ou du moins c'est ce que pensait Kiki. Elle s'infiltrait dans la maison avec les courants d'air, ou sur les semelles des chaussures ; elle émanait des journaux. Il était impossible de la maîtriser.
Zadie Smith