J'ai eu peine à en croire mes yeux. J'ai vu des limaçons à qui j'avais coupé le cou manger au bout de trois semaines. Saint-Denis porta sa tête, comme vous savez, mais il ne mangea pas.
Voltaire
Neurasténia : Ver solitaire, que sa solitude plonge dans un état d'abattement profond.
Alain Créhange
Naima aime les gens qui vieillissent sans mollir. C'est un effort et un risque considérables : le corps avec l'âge supporte moins les coups. Décider de rester droit, debout et dur, c'est s'exposer à la brisure nette des os ou de l'ego. Alors chez la plupart des gens, la colonne vertébrale ploie lentement avec les années et une sorte de calme s'installe.
Alice Zeniter
Le coeur humain est beau comme un sismographe.
André Breton
Nous avons goûté, aux heures de miracle, une certaine qualité des relations humaines : là est pour nous la vérité.
Antoine de Saint-Exupéry
La hantise de la naissance, en nous transportant avant notre passé, nous fait perdre le goût de l'avenir, du présent et du passé même.
Emil Cioran
On peut lutter contre le mal ; contre la sottise, on est désarmé.
Henry Miller
Le philosophe n'est pas un sage, encore moins un gourou. Aimer la sagesse, c'est la désirer, la chercher, non la posséder. Le sage authentique ne promet rien.
Luc Ferry
Pour moi l'amour est un tourment, La tendresse m'est douloureuse. Ah ! Que je voudrais être heureuse ! Que je voudrais être autrement !
Marceline Desbordes-Valmore
Une idée pour laquelle tu n'as pas souffert ne t'appartient pas.
Mihail Ralea
On doit prendre son bien où on le trouve, sauf dans ses propres oeuvres.
Pablo Picasso
Ouvrez, ouvrez, châtelain, c'est l'infortuné roi de France.
Philippe VI de Valois
Nombre d'opinions, hier encore acceptables, voire recommandables, sont, d'une génération à l'autre, happées par la désuétude. La plupart des polémiques à la mode ont déjà les relents d'une querelle de bouffons.
Raoul Vaneigem
Et maintenant, c'est l'aboutissement, l'apothéose. Sa mort resplendit devant lui, semblable à ce coucher de soleil glorieux.
Roger Martin du Gard
Il faut laisser à Dieu le bénéfice du doute.
Sacha Guitry
Un proverbe dit : Entre amis tout est commun.
Térence