Plutôt que jusque-là j'abaisse mon orgueil...
Voltaire
Je ne séduis pas, je cède.
Albert Camus
Je porte une robe noire qui moule parfaitement mes formes. J'ai déposé quelques gouttes de parfums sur mon cou. En dessous, un ensemble en dentelle rouge attend d'être retiré sauvagement. Tu sais ce qu'il te reste à faire...
Anonyme
Si un supérieur ne peut accorder sa confiance aux hommes moins élevés hiérarchiquement, alors le peuple ne peut être bien administré.
Confucius
Comment tourner la page du passé pour ouvrir sur le présent ? Une façon de répondre à cette question est : par un acte de volonté.
Daniel Mendelsohn
Il est toujours un peu risqué d'appeler sa fille Marilyn ou Lolita. C'est le genre de prénom qui ne laisse pas vraiment le choix ; on doit avoir la sensualité dans les veines.
David Foenkinos
L'art ne peut jamais donner les règles qui constituent un art.
Edmund Burke
La modération des personnes heureuses vient du calme que la bonne fortune donne à leur humeur.
François de La Rochefoucauld
Par souci de la mode, par désir de faire neuf, par affection de savoir, on renie notre art, notre instinct, notre façon de faire ; c'est absurde et stupide.
Giuseppe Verdi
C'est le fumet qui remplit la distance entre l'assiette et votre tête.
Graham Kerr
J'ai été élevé dans une famille pas religieuse du tout. Ma grand-mère catholique allait à la messe parce que ça lui rappelait son enfance, sa jeunesse.
Jean-Pierre Marielle
Ca rend carrément malade, de se voir saigner. Vous autres femelles, vous êtes des monstres pour supporter ça tous les mois. Ça ne m'étonne pas que ça vous rend dingues.
Sarah Waters
Le seul problème à propos de Microsoft est qu'ils n'ont pas de goût... Ils n'ont pas d'originalité... Ils créent des produits de troisième catégorie.
Steve Jobs
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
Sydney Smith
Le meilleur moyen de renverser un gouvernement, c'est d'en faire partie.
Talleyrand
Il n'existe pas de recette unique au bonheur : chacun possède la sienne ! Faute de le savoir, on s'évertue à copier celle dont le voisin détiendrait le secret.
Yves Moigno