Le paradis terrestre est où je suis.
Voltaire
Les filles mossis et bambaras, noires comme de l'ébène sahélien, étaient si élancées et d'une telle grâce qu'en les voyant au marché on se serait cru à une foire organisée pour un concours de beauté.
Amadou Hampâté Bâ
Celui qui a écarté la convoitise, la haine et la sottise, ressemble à un miroir frotté.
Bouddha
Lorsque le vent est favorable, le prudent nocher se précautionne contre la tempête : le sage, dans la prospérité, se ménage des ressources contre l'infortune.
Démophile
Posséder un talent n'est souvent pas suffisant. Il faut aussi une vocation - c'est-à-dire la prédisposition spéciale pour exploiter son talent.
Donato Carrisi
Comme il avait un désir extraordinaire de s'instruire et de connaître les moeurs des étrangers, il abandonna sa patrie et tout ce qu'il avait pour voyager.
Fénelon
Les Français ne sont tout-puissants qu'en masse, et leurs hommes de génie eux-mêmes prennent toujours leur point d'appui dans les opinions reçues quand ils veulent s'élancer au delà.
Germaine de Staël
Le jugement sans volonté est aussi inutile que la volonté sans jugement.
Gustave Le Bon
Quand je ne serai plus jeune, je prêterai sur leurs nippes aux grandes dames, car la passion ne calcule pas et paye aveuglément.
Honoré de Balzac
La compagnie avait formé, il y a quarante ans, le projet d'un dictionnaire orthographique pour fixer l'orthographe française ; ce projet fut bientôt abandonné.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand la vie nous apporte des chagrins, il faut les inviter à manger.
José Manuel Fajardo
Elle a souri à son tour, pas comme la première fois que je l'avais vue, mais simplement un sourire qui m'a donné l'impression qu'elle voyait mon âme à nu, et j'aurais payé cher pour avoir l'âme plus pure.
Margaret Mitchell
Il n'existe pas furie plus grande que celle qui ne s'annonce pas.
Maxime Chattam
Mieux vaut éduquer, qu'acheter.
Proverbe Égyptien
Le monde est sa propre magie.
Seijun Suzuki
En Algérie, les génies ne brillent pas, ils brûlent. Lorsqu'ils échappent à l'autodafé, ils finissent sur le bûcher. Si par mégarde, on les met sous les feux de la rampe, c'est pour mieux éclairer les snippers.
Yasmina Khadra