Une chose me frappe surtout dans cette ancienne histoire de la Chine, c'est que presque tout y est vraisemblable et naturel. Je l'admire en ce qu'il n'y a rien de merveilleux.
Voltaire
Mais ce que j'aime en vous surtout, c'est que vous n'êtes pas seulement un professeur, qui se grise à expliquer les choses mais vous les montrez, vous les faites voir, et pour cela vous devenez poète et visionnaire.
Alain Fournier
On doit se ranger du côté des opprimés en toute circonstance, même quand ils ont tort, sans pourtant perdre de vue qu'ils sont pétris de la même boue que leurs oppresseurs.
Emil Cioran
Les idées politiques, ce sont celles qu'adoptent les gens qui n'ont pas d'idées à eux.
Frédéric Dard
Tu ferais une parfaite cantinière, petite Marie ; mais par malheur, tu n'as pas de cantine, et je serai réduit à boire l'eau de cette mare.
George Sand
Parmi les fous, on craint d'être fou.
Horace
Une femme qui se rend, c'est à elle qu'elle cède.
Jean Dolent
A force de mettre de l'eau dans son vin, il n'y a plus de vin.
Jules Renard
Dans l'ensemble les Francais sont satisfaits de leur logement, mais dans le grand ensemble c'est beaucoup moins le cas.
Marc Escayrol
La fidélité à un mort est une damnation pour une vivante.
Marie Laberge
Moins les hommes pensent, plus ils parlent.
Montesquieu
Le problème que pose le bonheur est déroutant : rares, extrêmement rares sont ceux qui le désirent. On aime plus à se raconter ses malheurs et à capter par ce récit l'oreille d'autrui qu'à taire sa joie, et à y demeurer isolé.
Pascal Quignard
L'air, le geste, la démarche, le souffle, la couleur, le son, le parfum, tout ce qui est la vie entre pour moi dans la composition de la beauté ; tout ce qui embaume, chante ou rayonne y revient de droit.
Théophile Gautier
Les grandes civilisations artistiques furent des civilisations où l'inutile était nécessaire. Dans la civilisation d'aujourd'hui, l'inutile est devenu inutile.
Thierry Maulnier
J'ai détesté la période de l'adolescence, j'étais une enfant trop sage, mutique, je commence juste à aimer ma vie.
Victoria Bedos
FEMME doit être le dernier mot d'un mourant et d'un livre.
Xavier Forneret