Le baptême, l'immersion dans l'eau, l'aspersion, la purification par l'eau, est de la plus haute antiquité... Les lustrations, les ablutions ôtaient les tâches de l'âme.
Voltaire
Il vaut mieux être cocu que veuf : il y a moins de formalités !
Alphonse Allais
Un petit trot est une cure contre nos démons.
Benjamin Disraeli
Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez donc les miennes.
Edgar Faure
Nous avions tant de choses à échanger. Je m'endormis, ce soir-là, enveloppé par la douceur de son absence. Car l'absence, bien sûr, n'est rien d'autre qu'une présence obsédante.
Eliette Abécassis
Et d'abord, les flics, elle peut pas les encadrer.
François Cavanna
Si les hommes avaient à défendre leur cause au tribunal de Dieu, on y plaiderait encore le procès d'Adam.
Gilbert Cesbron
Voici que, de nouveau, le vin me ravit à moi-même ! - De nouveau, le vin m'a conquis par ses caresses. - Soit béni mille fois le vin rouge qui donne à mon visage les couleurs de la joie !
Hafez
Dehors, le ciel était lumineux, il commençait à faire jour. Ciel d'automne, froid d'automne. Hisao se mit à courir le long des bâtiments. Lorsqu'il aperçut la route d'Aomori, il ralentit, passa sous les arbres en partie dénudés et commença dejà à se souvenir de Keisuke.
Hubert Mingarelli
En effet, lorsque l'époque où un homme de talent est obligé de vivre est plate et bête, l'artiste est, à son insu même, hanté par la nostalgie d'un autre siècle.
Joris-Karl Huysmans
L'enseignement, c'est une amitié.
Jules Michelet
Au théâtre comme en amour, tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois.
Marie-Aude Murail
Le plus grand danger de la bombe est dans l'explosion de bêtise qu'elle provoque.
Octave Mirbeau
Quand on vieillit, il y a plus douloureux que le moment où les cheveux et les dents commencent à tomber, c'est l'instant où les chèques cessent de faire de même.
Philippe Bouvard
Etre homme est facile, être un homme est difficile.
Proverbe Chinois
Il y a en Art une catégorie de joies supérieures, si profondes et si hautes que l'on est à jamais l'obligé de celle ou de celui qui vous les ont données.
Sacha Guitry