La bouche obéit mal lorsque le coeur murmure.
Voltaire
Ah ! malheur à celui qui laisse la débauche - Planter le premier clou sous sa mamelle gauche !
Alfred de Musset
L'amitié a été la racine solide de ma vie un peu éparpillée. J'ai eu des amis extraordinaires qui, au fil du temps, ont hélas disparu. Il ne m'en reste que très peu.
Brigitte Bardot
On n'est jamais sot ni ridicule quand on proportionne son ambition à ses capacités ; on l'est toujours, lorsqu'on ne le fait pas.
Charles Dollfus
Quand Jacques Attali cligne des yeux, il me fait penser à un vieux hibou.
Gustave Pie
Talleyrand vendrait son âme au diable, et il aurait raison, car il troquerait son fumier contre de l'or.
Honoré Gabriel Riqueti
Je suis un être musical et culturel.
Johnny Clegg
Le condamné à mort sur l'échaffaud, son dernier mot : Mais, je ne suis pas coupable !
Lionel Chrzanowski
Savez-vous, Monsieur, ... ce qui fait que je vous trouve un grand philosophe ? C'est que vous êtes devenu riche ! Tous ceux qui disent qu'on peut-être heureux et libre dans la pauvreté sont des menteurs, des fous et des sots.
Madame du Deffand
Entre le Oui et le Non, entre le Pour et le Contre, il y a ainsi d'immenses espaces souterrains où le plus menacé des hommes pourrait vivre en paix.
Marguerite Yourcenar
Ne rien vouloir, c'est déjà une volonté.
Maxime Gorki
Vous échangez un regard clair pour un printemps, Le tour de votre taille pour un tour de fleur, L'audace et le danger pour votre chair sans ombre, Vous échangez l'amour pour des frissons d'épées Et le rire inconscient pour des promesses d'aube.
Paul Éluard
Les rides qui fanaient le visage de la Patrie, les morts de la France combattante les ont effacées ; les larmes d'impuissance qu'elle versait, ils les ont essuyées ; les fautes dont le poids la courbait, ils les ont rachetées.
Pierre Brossolette
Le jour où je ne ferai plus le Tour, ce sera la fin.
Raymond Poulidor
Ah ! que c'est difficile de se décoller... c'est affreux !... j'aurais dû l'épouser... nous serions séparés depuis longtemps !
Sacha Guitry
Le gros chat n'est pas n'importe quel gros. Si le gros chien ou l'homme gras nous paraissent sympathiques et nous attendrissent, le chat enveloppé inspire la crainte révérencieuse.
Stéphanie Hochet