Je suis toujours très languissant, mon âge avance, ma force diminue...
Voltaire
Donnez-moi six heures pour abattre un arbre et je passerai les quatre premiers à affûter la hache.
Abraham Lincoln
Ah ! tu ne sais pas que seul, on ne l'est jamais ! Et que partout le même poids d'avenir et de passé nous accompagne !
Albert Camus
Comme j'ai beaucoup maigri, un insuffisant capiton de chair ne me permet pas de ne plus sentir indiscrètement mon squelette.
André Gide
Votre voix est comme les champignons, ça relève le plat.
André Manoukian
Il subsiste encore sur "notre terre" des individus dont la préoccupation majeure et les intérêts les plus affirmés sont de manger bien, de boire froid, de se divertir et de se reproduire.
Boris Vian
On est porté à s'attrister quand on se regarde sérieusement.
Claire de Lamirande
Ce bon moine a visité le Paradis et il lui a été permis d'y choisir ses modèles.
Fra Angelico
Si votre femme est jolie, ne lui dites pas qu'elle est jolie parce qu'elle le sait ; dites-lui qu'elle est intelligente parce qu'elle l'espère.
Francis de Croisset
Alors il y aura un rire immense de désespoir quand les hommes verront ce vide, quand il faudra quitter la vie pour la mort ... pour la mort qui mange, qui a faim toujours.
Gustave Flaubert
La mort n'est qu'un mot, une sorte de signe dont le sens nous échappe.
Jean-Paul Pinsonneault
Chaque fois que je tente de traiter de la liberté qui est, pour moi, le problème des problèmes et la source de tous les intérêts, je me heurte à l'accueil que me font les lecteurs, comme si je traitais d'un art superflu, alors que l'homme n'a pas moins besoin de liberté que l'âme d'un corps
Lutfi Al-Sayyid
Il ne faut pas travailler tout le temps. Il faut prendre des temps, prendre son temps. Il faut digérer. Oui. C'est dans la digestion des connaissances que réside le talent.
Max Jacob
Les jaloux, Madame, sont comme ceux qui perdent leur procès, ils ont permission de tout dire.
Molière
Quand Dieu parle le langage du monde, je peux en faire l'interprétation. Mais s'il parle le langage de ton âme, alors il n'y a que toi qui puisses comprendre.
Paulo Coelho
On n'a pas tous les jours un silence de cette qualité. J'aimerais en déchirer un bout et le garder dans mon portefeuille pour plus tard.
Richard Lange