Tous les raisonnements des hommes ne valent pas un sentiment de femme.
Voltaire
Comme nous le savons, les mécanismes adaptatifs qui nous protègent contre les microbes et les virus varient suivant chacun de nous.
Alexis Carrel
Si ce que tu manges ne te grise pas, c'est que tu n'avais pas assez faim.
André Gide
Il faut maigrir pour courir et non courir pour maigrir.
Anonyme
La chatte ne fuyait pas à mon approche, mais elle se dérobait comme une anguille, à la seconde juste où j'allais la toucher.
Colette
La folie est l'argument des faibles pour réfuter la vérité.
David Homel
La peinture, c'est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez, c'est très difficile.
Edgar Degas
Les mecs méprisent ce qu'ils désirent. Ou qu'ils désirent ce qu'ils méprisent ?
Gaël Aymon
Pourquoi donc, dans un groupe de femmes bavardant comme des perruches, la conversation cesse-t-elle aussitôt qu'un monsieur s'approche ?
Georges Courteline
A ce qu'il paraît, c'est le genre de fantaisie qui prend les pères de famille de temps à autre. Mais la plupart se croisent les bras en attendant simplement que ça leur passe.
James Dickey
La femme est dans le feu, dans le fort, dans le faible, la femme est dans le fond des flots, dans la fuite des feuilles, dans la feinte solaire où comme un voyageur sans guide et sans cheval j'égare ma fatigue en une féerie sans fin.
Louis Aragon
Le pain, le sable : deux chaleurs connexes, deux attirances complices ; c'est à chaque fois tout un monde de bonheurs rustiques qui envahit notre perception.
Muriel Barbery
Ton compagnon de demain c'est aujourd'hui.
Proverbe Persan
Il vaut mieux penser à la mort le matin, parce que le soir, ce serait trop triste.
Sacha Guitry
Déjà plus d'une feuille sèche - Parsème les gazons jaunis ; - Soir et matin, la brise est fraîche, - Hélas ! les beaux jours sont finis !
Théophile Gautier
Ce qui est honteux, c'est de changer d'opinion pour son intérêt et que ce soit un écu ou un galon qui vous fasse brusquement passer du blanc au tricolore, et vice versa.
Victor Hugo