Soit que l'Ecclésiaste ait été effectivement composé par Salomon, soit qu'un autre auteur inspiré ait fait parler ce sage, ce livre a toujours été regardé comme un monument précieux, et l'est d'autant plus qu'on y trouve plus de philosophie.
Voltaire
Penser, c'est dire "non".
Alain
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
Albert Einstein
Notre imagination a des mirages qui nous trompent. Le vrai germe est parfois étouffé et n'apparaît que tardivement. Gautier et les Goncourt se croyaient, nés pour la peinture. Rousseau n'a compris qu'à quarante ans qu'il était écrivain.
Antoine Albalat
L'art, c'est simplement la volonté de mener à terme un travail, dans un domaine où l'on évolue avec aisance. A chacun de découvrir le sien...
Bruno Bluhm
Le malheur c'est que, si vous réussissez à attraper un solitaire, vous le perdez : il n'est plus seul.
Christian Bobin
Il faut toujours préparer ses bagages avant de prendre un train.
Daniel Desbiens
Mais hélas ! le cuculien, la langue de lait, fait des ravages. On connaît l'idiome, dont certains mots (bébé, pipi, bonbon...) sont passés en français majeur.
Hervé Bazin
Les polissons l'emportent toujours sur les forts en thème, pour peu qu'une circonstance empêche ces derniers de suivre aveuglément le plan qu'ils se sont fait.
Jean Cocteau
Il y a dans la vie des instants de bonheur qu'aucun poème ne peut résumer.
Jean Tétreau
Les larmes entraînent les chagrins loin de la peine.
Marc Levy
L'amour ne fait pas que du bien. L'expérience d'une passion peut être extrêmement destructrice, douloureuse, et on peut mettre des années à se sortir de cette dépendance terrible - comme d'une dépendance à la drogue.
Nathalie Rheims
Doucement ne casse pas le cou.
Proverbe Guadeloupéen
On s'attaque à ta vie privée ? C'est que l'on ne trouve rien à redire à tes ouvrages.
Sacha Guitry
De là ce cri du plus grand des médecins : la vie est courte, longue est la science.
Sénèque
Elle m'a dit qu'elle était heureuse d'être ici. Qu'elle était pleine d'espoir pour l'avenir. Je lui ai répondu que moi aussi. Nous nous sommes endormis comme ça. Bien au chaud dans nos projets. Avec demain comme couverture.
Thomas Vinau