L'hypocrite sourit, l'énergumène aboie.
Voltaire
La fin de l'année se termine et il est temps pour vos élèves d'attribuer une note à leur professeur : 20/20. Merci pour votre enseignement !
Anonyme
L'aurore grelottante en robe rose et verte - S'avançait lentement sur la Seine déserte, - Et le sombre Paris, en se frottant les yeux, - Empoignait ses outils, vieillard laborieux.
Charles Baudelaire
Une laide est plutôt coquette qu'une belle ; elle agace les hommes et l'autre les attend.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Une femme les apostropha avec une sorte de fureur, les injuriant et les poursuivant de ses malédictions.
Claude Simon
Le suicide est une folie, mais la plus criminelle, une folie du coeur.
Edward Young
C'est entre les mots rares échangés ce jour-là, en marchant à leur rythme, en silence, alors qu'un soleil maigre nous caressait la peau, que j'ai cru apercevoir ce que ces hommes avaient pu vivre pendant ces longs mois au bout du monde.
Emmanuel Lepage
Le bonheur, cela ne s'installe pas dans la permanence, le malheur, oui.
Hélène Ouvrard
Si quelqu'un pense que l'amour et la paix sont un cliché qui doit avoir été laissé dans les années soixante, c'est son problème. L'amour et la paix sont éternels.
John Lennon
Le vrai problème avec les menteurs est que l'on ne peut jamais être certain qu'ils ne vont pas dire la vérité.
Kingsley Amis
Les charmes d'un corps de femme qui enflamment les sens sont comme les odeurs de cuisine - excitants quand on a faim, répugnant quand on est rassasié.
M. Aguéev
Il y a toujours de la grandeur et du courage dans la confiance que l'on donne à ceux qui nous la demandent, et cela ne peut inspirer que l'estime et la clémence.
Napoléon Bourassa
Vous rencontrez le baron De Breteuil ; il vous entretient de ses bonnes fortunes, de ses amours grossières, etc. ; il finit par vous montrer le portrait de la reine au milieu d'une rose garnie de diamants.
Nicolas de Chamfort
Quelle serait la réaction d'un vampire musulman devant la croix ?
Richard Matheson
La société est bien gouvernée quand les citoyens obéissent aux magistrats, et les magistrats aux lois.
Solon
Le passé tu ne peux pas le changer et tu ignores tout du futur. Vis au présent, aime au présent, c'est la seule solution pour ne pas tomber malade. Tu verras bien demain ce que l'avenir t'a réservé.
Xavier de Moulins