Le théâtre est le premier et le dernier des métiers.
Voltaire
Ma position personnelle, pour autant qu'elle puisse être défendue, est d'estimer que si les hommes ne sont pas innocents, ils ne sont coupables que d'ignorance.
Albert Camus
L'excès de vérité peut être indigeste.
André Brink
Une maladie soudaine et grave, qui nous montre tout à coup la mort possible, nous permet en même temps de lutter contre elle, tandis que l'hypocrite santé nous y entraîne, comme une fleuve mène vers la mer.
Claude Aveline
Il suffit de retourner, comme un rocher, n'importe quelle situation pour que de petites contradictions absurdes et grouillantes s'en échappent de tous côtés.
Graham Greene
Je crois au pouvoir de déléguer.
Hillary Clinton
C'est reposant, la tragédie, parce qu'on sait qu'il n'y a plus d'espoir, le sale espoir.
Jean Anouilh
On ne voit souvent sur la physionomie des gens que les sentiments qu'on leur inspire, et la personne à qui tout semble maussade risque fort de trouver dans la société un miroir.
Jean Antoine Petit-Senn
Le rêve est la forme sous laquelle toute créature vivante possède le droit au génie, à ses imaginations bizarres, à ses magnifiques extravagances.
Jean Cocteau
Une âme riche est une âme affamée. Au jour du jugement, il sera demandé à chacun de nous selon sa faim.
Jean-René Huguenin
Méfiez-vous de moi ! Seule et deçue, je suis une femme dont la vie sentimentale n'est pas très orthodoxe, de toute évidence.
Katarina Mazetti
Après les oeufs, le porc belge serait dangereux aussi : à Bruxelles, on dénombrerait déjà deux tentatives de suicide avec une omelette au jambon.
Laurent Ruquier
Les règles de la justice et de l'honneur conduisent presque toujours à l'utilité même.
Louis XIV
Quand le guignon dort, laisse-le dormir.
Proverbe Anglais
Il n'y a pas de petites attaques contre le droit. Le droit, c'est le coeur même de l'ordre. Blesser le droit, c'est tuer l'ordre.
Victor Hugo
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines.
William Shakespeare