Je vous répéterai encore que la vérité est la fille du temps, et que son père doit la laisser aller à la fin dans le monde
Voltaire
Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix.
Alfred de Musset
Dès lors qu'il n'y a pas d'accord unanime quant à la conception que l'on se fait de Dieu, on est toujours l'hérétique de quelqu'un.
Armand Pierhal
Oublie les conséquences de l'échec. L'échec est un passage transitoire qui te prépare pour ton prochain succès.
Denis Waitley
Quels gredins que les honnêtes gens !
Emile Zola
Lеs еnfants du blond ils font du CO-LO-RI-AGE еt ils dépassеnt PAS ! Alors quе toi tеs gossеs, ils colorient tout autour du dessin et ils tе disеnt "t'as vu papa j'suis pas rеntré !".
Gad Elmaleh
Enfants, on nous montre tant de choses que nous perdons le sens profond de Voir. Voir et montrer sont phénoménologiquement en violente antithèse. Et comment les adultes nous montreraient-ils le monde qu'ils ont perdu !
Gaston Bachelard
Pour aimer, il faut être aveugle, se livrer entièrement, ne rien voir, ne rien raisonner, ne rien comprendre. Il faut pouvoir adorer les faiblesses autant que les beautés, renoncer à tout jugement, à toute réflexion, à toute perspicacité.
Guy de Maupassant
L'oeil, songez à lui. Il boit la vie apparente pour en nourrir la pensée. Il boit le monde, la couleur, le mouvement, les livres, les tableaux, tout ce qui est beau et tout ce qui est laid, et il en fait des idées.
Une des différences entre la jeunesse et la vieillesse : quand on est jeune, on invente différents avenirs pour soi-même ; quand on est vieux, on invente différents passés pour les autres.
Julian Barnes
Il est dans la nature de la femme de soumettre les intérêts du présent à ceux de l'avenir. L'homme est généralement motivé par l'occasion qui passe.
Napoleon Hill
Quiconque veut fonder un état et lui donner des lois doit supposer d'avance les hommes méchants et toujours prêts à déployer ce caractère de méchanceté.
Nicolas Machiavel
Avant de dire que quelqu'un est mince, il faut d'abord regarder sa propre forme.
Proverbe Ivoirien
C'est drôle, les hommes. Ça vous tape sur les nerfs ou ça veut vous priver de vous énerver.
Réjean Ducharme
Il faut prendre les femmes pour ce qu'elles ne sont pas et les laisser pour ce qu'elles sont.
Serge Gainsbourg
Le lecteur de la poésie n'analyse pas, il fait le serment de l'auteur, son proche, de demeurer dans l'intense.
Yves Bonnefoy