Dans quelque coin du monde que j'achève ma vie, soyez sûr, monseigneur, que je ferai continuellement des voeux pour vous, c'est-à-dire pour le bonheur de tout un peuple.
Voltaire
Il n'est pas certain que tout soit incertain.
Blaise Pascal
Mois de Ramadan au cours duquel fut commencé la descente du Coran, comme guide pour les hommes et preuves de la bonne direction et du discernement.
Coran
Les jambonneaux désossés venaient au-dessus, avec leur bonne figure ronde, jaune de chapelure, leur manche terminé par un pompon vert.
Emile Zola
Nous n'aimons jamais vraiment quelqu'un. Nous aimons uniquement l'idée que nous nous faisons de ce quelqu'un. Ce que nous aimons, c'est un concept forgé par nous - et en fin de compte, c'est nous-mêmes. Cela est vrai à tous les degrés de l'amour.
Fernando Pessoa
La pensée pure doit commencer par un refus de la vie. La première pensée claire, c'est la pensée du néant.
Gaston Bachelard
Laissez l'enfant croître et vivre, n'étouffez pas la fleur dans son germe. Ne jetez pas votre haleine glacée sur ses belles journées de soleil et de printemps.
George Sand
Il y a une longue résonance du plus lointain ancêtre au dernier descendant. Mes ancêtres, je les reproduis.
Georges Clemenceau
J'ai toujours dû suivre un régime. Je suis diabétique, alors je vis de toute façon avec un style de vie juste pour rester en bonne santé et ne pas finir à l'hôpital.
Halle Berry
Ces premières amours ne s'effacent jamais.
Jean-François Collin d'Harleville
Les questions auxquelles on répond par oui ou par non sont rarement intéressantes.
Julien Green
Faut se méfier des Autrichiens, ils ont quand même été capables de faire passer Hitler pour un Allemand, en gardant seulement Mozart pour eux.
Laurent Ruquier
Il n'y a qu'un seul moyen pour ne jamais risquer de perdre ceux que nous pourrions aimer. C'est de ne pas les laisser entrer dans notre vie.
Martin Page
Le futur, ça sert à ça : à construire le présent avec des vrais projets de vivants.
Muriel Barbery
Fatigue ton corps mais ne fatigue pas ton coeur.
Proverbe Égyptien
On s'en ira, ils nous ont ni aimé ni aidé.
Sch