Si vous voyez un banquier se jeter par la fenêtre, sautez derrière lui : vous pouvez être sûr qu'il y a quelque profit à prendre.
Voltaire
Une énorme réserve d'amour me gonflait ; parfois elle affluait du fond de ma chair et dévergondait mes pensées.
André Gide
Malhonnête : éthiquement désorienté.
Anonyme
On a beau se tenir à l'écart, les gens finissent toujours par vous mêler à leurs intrigues.
August Strindberg
Les pires souffrances de l'homme lui viennent le plus souvent de l'intérieur de lui-même. Souvent ils naissent de la difficulté à accepter la réalité.
Daniel Desbiens
Tout mouvement, de quelque nature qu'il soit, est créateur.
Edgar Allan Poe
Comment protège-t-on un enfant ? En s'occupant de lui. En l'aimant. En lui apprenant des choses. En lui servant de filtre contre toutes les impressions qui pourraient le mutiler pour toujours.
Elena Ferrante
J'ai aimé jouer des personnages caricaturaux : il est plus simple d'ajouter des couches d'habits à sa personnalité plutôt que de la déshabiller d'emblée.
Jean-Pierre Marielle
Voulant que les gens écoutent, vous ne pouvez plus les toucher à l'épaule. Vous devez les frapper avec une masse, puis vous remarquerez que vous avez toute leur attention.
Kevin Spacey
L'argent n'est que la fausse-monnaie du bonheur.
Les frères Goncourt
On nous dit que la gauche n'a aucune chance. Mais rien n'est écrit. Nos vies valent mieux que les pronostics.
Manuel Valls
Un film est l'expression d'une vision unique - plus il est personnel, donc, et plus il s'approche du statut d'oeuvre d'art. Ce qui signifie qu'il restera plus longtemps à l'épreuve du temps.
Martin Scorsese
En un temps où la lutte est âpre, ce n'est plus bien sage d'attendre la fortune dans son lit ; et il n'y a guère que M. Alphonse à qui cela profite.
Paul-Jean Toulet
On peut guérir d'un coup d'épée, mais guère d'un coup de langue.
Proverbe Chinois
Un garçon de dix-sept ou dix-huit ans peut en battre un autre, et aussitôt la punition infligée, il peut aller se promener avec lui, aucun des deux n'en concevant ni orgueil, ni rancune.
Rudyard Kipling
L'enfant est pour l'adulte une grande leçon de Je(u).
Vincent Cespedes