Il vaut mieux tard que mal, et cela en tout genre.
Voltaire
Les élections, ce n'est que de la poudre aux yeux. Les partis changent, mais à l'intérieur, derrière les portes fermées, ils s'entendent et distribuent des rôles.
Alice Parizeau
Pour critiquer la société, on a besoin d'un public.
Anne Percin
Le besoin de conquête vient de la force, le besoin de participation vient du sublime étonnement.
Arthur Koestler
A la veille d'une conspiration comme d'un duel, on a beau s'étourdir, on sent au fond de son âme qu'on n'est pas dans le vrai ni dans le juste, et pourtant l'honneur humain nous tient et l'on continue.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
les mots sont affaire de communication, un point c'est tout.
Confucius
L'esprit de perfection appartient à l'univers de l'âme. Il est une âme. C'est par notre matérialisme essentiellement perfectionniste que s'affirme notre spiritualité.
Eugène Cloutier
C'est l'amour du progrès qui nécessite que l'on traque l'erreur.
François Michelin
L'exigence est la vertu des âmes supérieures, le réflexe qui les porte à toujours désirer quelque chose de neuf pour ne pas s'ennuyer ni éprouver de sentiments communs.
François-Joachim de Pierre
Même chez les gens plus âgés, le besoin d'affection reste une chose immense, infinie, hors de proportion avec la réalité et éternellement insatisfaite.
Jacques Poulin
Je veux être acteur parce que je ne sais pas faire autre chose.
Javier Bardem
On juge du peu de cas que fait la providence des richesses de ce monde quand on voit à qui elle les donne.
Jean de La Bruyère
Les femmes sont plus chastes des oreilles que de tout le reste du corps.
Molière
Toutes les fois que la tyrannie s'efforce de soumettre la masse d'un peuple à la volonté d'une de ses portions, elle compte parmi ses moyens les préjugés et l'ignorance de ses victimes.
Nicolas de Condorcet
Un prince qui veut n'avoir pas à dépouiller ses sujets pour pouvoir se défendre, et ne pas se rendre pauvre et méprisé, de peur de devenir rapace, doit craindre peu qu'on le taxe d'avarice, puisque c'est là une des mauvaises qualités qui le font régner.
Nicolas Machiavel
Je pense que si le christianisme n'était pas tombé entre les mains des hommes, mais entre les mains des femmes, on aurait eu aujourd'hui une tout autre vie, une tout autre société, une tout autre civilisation.
Romain Gary