Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier.
Voltaire
Tous les hommes en sains d'esprit ont pensé à leur propre suicide.
Albert Camus
Se balader sur Internet, c'est comme se balader à poil toute la journée dans une maison de verre : tu vois ce que je veux dire ?
Bernard Minier
Dieu inventa Internet et fut tranquille avec les Terriens pour un bon bout de temps.
Denis Langlois
Il est souvent plus grand d'avouer ses fautes que de n'en pas commettre.
François de La Rochefoucauld
L'amant idéal est un obsédé doux : c'est son coeur qui bande.
Frédéric Beigbeder
J'ai décidé de faire une sorte d'autobiographie avec des anecdotes qui me sont revenues à l'esprit en lisant ces journaux, des commentaires aussi, et j'ai parlé des gens qui m'ont été si importants, ils me manquaient dans cette lecture, alors nous avons fait un mélange, qui, je pense, n'a jamais été fait, de journaux de l'époque et de souvenirs d'aujourd'hui.
Jane Birkin
La joie de Psyché fut grande, si l'on doit appeler joie ce qui est proprement extase : encore ce mot est-il faible, et n'exprime pas la moindre partie du plaisir que reçut la belle.
Jean de La Fontaine
Les grands hommes ne s'abusent point sur leur supériorité ; ils la voient, la sentent, et n'en sont pas moins modestes.
Jean-Jacques Rousseau
On ne pense pas en faisant un film. Un peintre, un peu... encore que pas beaucoup. Et les trois quarts des peintres sont idiots et ivrognes. Un romancier, pas du tout : il doit tout penser. Ce n'est pas du tout la même chose.
Jean-Luc Godard
Rien ne nous est consubstantiel. Il suffit d'une accumulation de vie, même si elle est grise et neutre, pour que nos espoirs les plus fermes et nos désirs les plus intenses s'éboulent. Nous recevons des masses continues d'expériences comme le cercueil les pelletées de terre définitive dans la fosse humide.
Juan José Saer
Difficile de jouer un rôle quand il n'a plus lieu d'être, de rester à sa place quand on l'a perdue, d'exister chez les autres quand on est soi-même sans domicile fixe, sans feu ni lieu, presque sans nom.
Marc Augé
Si t'es souvent seul avec tes problèmes, c'est parce que, souvent, le problème, c'est toi.
Orelsan
Évidemment, ce n'est pas en restant en arrière qu'on peut aller de l'avant, comme il est écrit dans les manuels d'état-major concernant la progression géométrique des troupes en mouvement.
Pierre Dac
Il y a des moments où être parent semble n'être rien d'autre que nourrir la bouche qui vous mord.
Piter de Vries
Pour un homme, fût-il savant, même s'instruire et ne pas s'obstiner n'a rien d'humiliant.
Sophocle