Avez-vous demandé à un crapaud ce qu'est pour lui la beauté ?
Voltaire
Les chiffres : Ã force de les additionner, de les soustraire, de les multiplier et de les diviser, on peut leur faire dire absolument n'importe quoi.
Alain Rémond
Quand on veut obtenir quelque chose de l'amour-propre d'un homme, il faut sauver à l'amour-propre de cet homme jusqu'à l'apparence de la souffrance.
Alexandre Dumas
Plus on veut, mieux on veut.
Charles Baudelaire
C'est difficile d'aller de l'inutile, la lecture, Ã l'utile, le mensonge.
Christian Bobin
J'ai peine à croire qu'en perdant ceux qu'on aime on conserve son âme entière.
George Sand
Si le dessin appartient au monde de l'esprit et de la couleur à celui des sens, vous devez d'abord dessiner pour cultiver l'esprit.
Henri Matisse
Les vases que souloient ordinairement offrir les entrepreneurs qui avoient remporté le prix es jeux dont ilz avoient fait les frais.
Jacques Amyot
J'ai mis longtemps à comprendre que choisir c'est prendre le risque de renoncer.
Jacques Salomé
N'est-ce pas le défaut naturel à tous les hommes qui se plaisent ordinairement à parler et à raisonner sur ce qu'ils entendent le moins ?
Jonathan Swift
La pensée est la plus grande ennemie de la perfection. L'habitude de réfléchir profondément est, je suis obligé de le dire, la plus pernicieuse de toutes les habitudes prises par l'homme civilisé.
Joseph Conrad
La vie est la plus belle des fêtes.
Julia Child
Ce qui est incompréhensible, c'est la raison pour laquelle notre croyance se laisse volontiers couler vers les abysses les plus ténébreux.
Léonora Miano
Il y a des réveils qui sont plus durs que d'autres.
Paul Carvel
Nous ne pouvons agir qu'en nous mouvant vers un fantôme. Nous ne pouvons aimer que ce que nous créons.
Paul Valéry
O Roméo, Roméo, pourquoi es-tu Roméo ? Renonce à ton père et abjure ton nom ; ou, si lu l'aimes mieux, jure seulement d'être mon amant, et je cesse d'être une Capulet.
William Shakespeare