Je le hais d'autant plus qu'il m'avait su séduire : Mais malgré le courroux dont je dois m'animer, Qu'il est dur de haïr ceux qu'on voulait aimer !
Voltaire
Si vous transportez la colère et les moches émotions, cela apparaîtra sur votre visage.
Andie MacDowell
Le moment avait eu la brièveté d'un battement de cœur, mais c'était sans importance. Faire partie de l'Histoire, fût-ce par un petit rire, c'était habiter une autre planète que celle où on en était absent, absenté, caviardé. Un simple rire, qui sait, pouvait peut-être ouvrir une brèche dans le mur vertigineux du futur.
Arundhati Roy
Aucune science ne peut être dignement comprise sans son histoire essentielle, et aucune véritable histoire n'est possible que d'après l'histoire générale.
Auguste Comte
Au théâtre il y a des règles très précises d'unité, on peut donc mettre en scène des gens exceptionnels, des fous. L'excès des contraintes et l'excès de liberté font que la pièce s'équilibre d'elle-même.
Françoise Sagan
Jamais l'imitation n'a rien créé.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
"Je vais vous apporter à boire", dit la jeune femme. "Vous êtes sûrement déshydratée".
J. M. G. Le Clézio
Ménélas rencontra des charmes dans Hélène, qu'avant d'être à Pâris la belle n'avait pas.
Jean de La Fontaine
Je ne connais que légèrement Helvétius ; mais je ne puis m'empêcher d'être indigné de la barbarie avec laquelle on le traite.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand on voit combien les querelles si souvent excitées dans le sein du christianisme ont enfoui de talents utiles.
Le mensonge est souvent la pierre de touche de la vérité.
Jean-Marie Poirier
Une nuée de religieuses traversa la route, leurs cornettes palpitant de chaque côté de leur tête, comme des ailes de gros oiseaux marins.
Katherine Neville
Les classiques sont les livres que tout le monde peut se vanter d'avoir lus, puisque personne ne les lit.
Mark Twain
Le temps est le dieu qui aplanit tout.
Sophocle
Les agneaux vont se taire pour le moment. Mais, Clarice, vous vous jugez avec la miséricorde d'un inquisiteur du Moyen Age ; il vous faudra constamment le mériter ce silence béni.
Thomas Harris
Changer, c'est toujours perdre un bloc de soi. On le sent qui se détache, après un temps d'adaptation. C'est un deuil et un soulagement en même temps.
Virginie Despentes