Je ne bois jamais rien de plus fort que le gin avant le petit déjeuner.
W. C. Fields
C'est dans la nature de la femme que d'être fidèle, que d'aimer une seule personne aveuglément, tendrement, et pour toujours.
Anne Brontë
L'amitié entre femmes n'est jamais que la suspension des hostilités.
Antoine de Rivarol
La femme de Lot regarda en arrière et devint une statue de sel.
Bible
Possède ton sujet, et les mots suivront.
Caton l'Ancien
Qui a le droit d'imiter, imite à contrecoeur.
Georg Christoph Lichtenberg
Tant qu'il y a du désir, le coeur bat, on est vivant. Vouloir, c'est aller au-delà de soi-même, se projeter dans le monde, un doigt après l'autre.
Hanif Kureishi
Les honneurs et offices que le peuple luy confera.
Jacques Amyot
La grande réforme politique du siècle dernier a consisté à accorder le droit de vote à un nombre toujours accru de citoyens. Désormais la grande réforme politique de ce siècle voulue par les Tories consiste à permettre l'accès à la propriété à un nombre toujours accru de ces mêmes citoyens.
Margaret Thatcher
La montagne est le téton de la terre, la vague est le téton de la mer, les lampadaires les tétons des rues, le soleil le téton du cosmos...
Mo Yan
La créativité est-elle indissociable de l'esprit de compétition ?
Pierre Joliot
Mais soyons vrais, Docteur quand la jeunesse et l'amour sont d'accord pour tromper un vieillard, tout ce qu'il fait pour l'empêcher peut bien s'appeler à bon droit la Précaution inutile.
Pierre-Augustin Caron
Dieu nous garde d'un homme qui n'a qu'une affaire !
Proverbe Français
Quel est le plus émotionnel de tous les arts ? La musique... Aucun art n'a une puissance de pénétration plus profonde, aucun ne peut traduire des nuances si tenues de sentiment qu'elles échappent à tout autre mode d'expression.
Théodule Ribot
Le plus admirable médecin est la nature, parce qu'elle guérit les trois quarts des maladies et qu'elle ne dit jamais de mal de ses confrères.
Victor Cherbuliez
Les fortes sottises sont souvent faites, comme les grosses cordes, d'une multitude de brins.
Victor Hugo