Les résolutions prises lors des campagnes électorales ne sont rien d'autres que l'agrandissement de celles que l'on prend au Nouvel An.
W. C. Fields
La vérité est une mèche lente, comme ces douleurs qui mettent quelques rizière de seconde avant de se déclarer au cerveau.
Anne Berest
Nos prières sont toujours dérision. Il y a tellement de disproportion entre elles et Celui auquel elles s'adressent.
Béatrix Beck
Ne demandez pas d'équité au public, il n'a pas le temps. Le public d'ailleurs est condamné à ne juger que sur les apparences : autrement il ne serait plus le public.
Charles Dollfus
On ne suit jamais les perdants, seulement les gagnants. Alors, n'attends plus que les autres soient heureux pour te donner le droit de l'être. Ce sont eux qui ont besoin de toi pour apprendre à l'être.
Claudia Rainville
Ne cherche pas à tout savoir, si tu ne veux tout ignorer.
Démocrite
La véritable maison française des champs est restée le diminutif du château de plaisance français inauguré au XVIe siècle, comme le cottage anglais est le diminutif du manoir anglais du Moyen Age.
Eugène Viollet-le-Duc
Auriez-vous la sottise de désirer que vos vers fussent des sujets de dictée dans les petites écoles ?
Horace
L'art est l'expression sacrée de forces invisibles et surnaturelles scellées par les génies.
Jean-Marie Adiaffi
Il n'y a qu'une souffrance, une seule, il n'en existe autre qui lui soit comparable. C'est de ne pas être libre de disposer de soi-même !
Louky Bersianik
L'âge peut-il donner le droit de gouverner la raison ?
Luc de Clapiers
Je ne vois aucun progrès de l'humanité. La violence ravage l'intime et le collectif et l'accès élargi à la culture a fait d'elle une marchandise.
Macha Méril
Preuve à nouveau que la nature humaine est pétrie de contradiction. Le bien et le mal en proportions égales. Ajoutez juste un peu d'eau.
Markus Zusak
Chaque siècle le répète à l'autre : tous les faux biens produisent de vrais maux.
Proverbe Chinois
La majorité des gens ignore qui je suis.
Stan Smith
Demain est un autre jour.
Victor Fleming