La plupart des problèmes matrimoniaux de nos jours proviennent du fait que nous dorlotons trop nos charmantes compagnes.
W. C. Fields
L'éternité vient dans le temps, l'immensité dans la mesure, le Créateur dans la créature, Dieu dans l'homme, la vie dans la mort...
Bernardin de Sienne
Mettons que les sportifs arrêtent le doping. On aura l'air malin, nous, devant nos téléviseurs à attendre qu'ils battent les records.
Coluche
Moi j'aime bien ça, quand le temps glisse entre les mains, sans ennui, sans que rien de particulier se passe, juste la douceur d'être là.
Delphine de Vigan
Un même phénomène peut avoir deux ou plusieurs faces.
Edgar Morin
Et j'ai appris à faire attention aux choses : il n'y a que les crétins qui croient qu'elle se produisent tout à coup.
Elena Ferrante
Il y a beaucoup moins de choses sur terre que nous le fait croire notre philosophie.
Francis Picabia
RER : Réseau des Eternels Retards.
Gustave Pie
Ils quittent un à un le pays Pour s'en aller gagner leur vie Loin de la terre où ils sont nés. Depuis longtemps qu'ils en rêvaient De la ville et de ses secrets Du formica et du ciné.
Jean Ferrat
Le naturel du français est de ne jamais abandonner son prince.
Joachim du Bellay
Plutôt que d'attendre le futur, il faut le construire, parce que au moins, il sera celui qu'on voudra qu'il soit plutôt que de prévoir le futur qui va venir.
Joël de Rosnay
J'ai toujours pensé que, d'une certaine manière, vous voulez que votre Superman soit un total inconnu.
Kevin Spacey
Si nous pouvions nous changer nous-mêmes, les tendances dans le monde changeraient. Dans la mesure où un homme qui change sa propre nature voit aussi l'attitude du monde changer vis-à-vis de lui. Nous ne devons pas attendre de voir ce que d'autres feront.
Mahatma Gandhi
Un homme quel qu'il soit, ayant toujours suivi l'impulsion de ses instincts, ne peut connaître les remords. Le cannibale ne peut concevoir un doute sur le régime alimentaire qu'il a suivi toute son existence.
Pierre Mac Orlan
Celui qui doit vivre survit même si tu l'écrases dans un mortier.
Proverbe Africain
La relation entre le maître et le disciple est comme ça : le disciple apprend et le maître apprend aussi.
Roberto Bolano