Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants.
W. C. Fields
C'est mystérieux, le désir. On veut de l'autre quelque chose qu'on n'a pas ou qu'on n'a plus.
Camille Laurens
Puis, à mesure que le trot s'accélérait, se changeait en galop enragé, les chasseurs d'Afrique poussaient, à la mode arabe, des cris sauvages, qui affolaient leurs montures.
Emile Zola
On ne sort jamais indemne d'une relation qui a été un échec.
Fernand Ouellette
C'est une image, mais la caverne de Platon, tu te rappelles ? On nous montre que ce qu'on veut bien nous montrer. Et si on n'a pas la curiosité d'aller fouiner plus loin, on est prisonniers du système.
Franck Thilliez
Se voiler la face, vivre d'illusions, refuser le temps qui passe ou de voir les inégalités, c'est vivre moins qu'une pierre.
Hafid Aggoune
Un baiser ne s'efface jamais.
Honoré de Balzac
Les néons noirs de l'espérance Eclairent mon ombre et mes soupirs Sur la blancheur de l'innocence De mon plus macabre sourire.
Hubert-Félix Thiéfaine
Lorsque nous ramenons des animaux sauvages à la nature, nous les renvoyons simplement à ce qui leur appartient déjà. Car l'homme ne peut pas donner la liberté aux animaux sauvages, il ne peut que leur enlever.
Jacques-Yves Cousteau
Mon père disait qu'il aimait Dieu quand il était bien aise ; il me semble que je suis sa fille.
Madame de Sévigné
Si vous dites la vérité, vous n'avez plus à vous souvenir de quoi que ce soit.
Mark Twain
Si des amis vous déçoivent encore et encore, cela est en grande partie de votre faute. Une fois que quelqu'un a eu tendance à être égocentrique, vous devez le reconnaître et prendre soin de vous-même. les gens ne vont pas changer simplement parce que vous le voulez.
Oprah Winfrey
Un coeur qui veut aimer, et qui sait comme on aime n'en demande jamais licence qu'à soi-même.
Pierre Corneille
Ce serait cependant une belle chose à laquelle je n'ose croire, que de passer la vie l'un près de l'autre, hypnotisés dans nos rêves : votre rêve patriotique, notre rêve humanitaire et notre rêve scientifique.
Pierre Curie
Sur le temps que l'avoine croît, le cheval meurt.
Proverbe Belge
Je n'aspire pas à régner, je préfère servir.
Shimon Peres