Je bois donc je suis.
W. C. Fields
On est toujours, pour une part l'artisan de ses ennuis. J'ai manqué de vaillance, de fierté. Je me suis laissée aller quand il aurait fallu me redresser et retourner à la lutte avec, dans le coeur, cette bravoure intime sans laquelle il n'est pas de vraie joie.
Alexandra David-Néel
L'ongle était fait d'une lumière si fine que nul oeil pu tout à fait l'endurer il laissait derrière lui un sillage de sang en vrille comme une coquille de murex adorable.
André Breton
Tous les sots ont l'orgueil de dire : Je ne me risque pas, moi ! Ils tiennent à leur repos comme les inutiles à la vie.
George Sand
Quelle admirable invention du Diable que les rapports sociaux !
Gustave Flaubert
Un homme qui croit aux revenants, et qui s'imagine apercevoir un spectre dans la nuit, doit éprouver la peur en toute son épouvantable horreur.
Guy de Maupassant
Aller à l'opéra, comme se saouler, est un péché qui comprend sa propre punition.
Hannah More
Oublier est le grand secret des existences fortes et créatrices, oublier à la manière de la nature, qui ne connaît point de passé, qui recommence à toute heure les mystères de ses infatigables enfantements.
Honoré de Balzac
Le fantastique n'est fantastique que par rapport à une réalité normale : sa force est de contraste et d'invraisemblance. Mais pour que l'invraisemblable ait du relief, il doit se détacher d'un contexte vraisemblable.
Hubert Aquin
Le roman est une épopée subjective dans lequel l'auteur se permet de traiter le monde à sa manière. La question est seulement de savoir s'il a une manière à lui ; le reste se trouve de soi-même.
Johann Wolfgang von Goethe
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
Mahatma Gandhi
Quaténaire : Enfant âgé de quatre ans
Marc Escayrol
Je suppose que c'est le bonheur, cette alliance de la lumière, du son et de la douceur de l'air. Le bonheur dure peu de temps, mais, si on lui en laisse la place, il peut occuper un très grand espace.
Marie Desplechin
Aucun conseil ne vaut contre l'intempérance de langue.
Ménandre
Le handicap ne peut pas être un handicap.
Stephen Hawking
Dans mon commencement est ma fin et dans ma fin mon commencement.
Thomas Stearns Eliot