Hier, c'est une chose du passé.
Walt Disney
Pauvre : économiquement non préparé.
Anonyme
Nous sommes tous des dieux, toutes des forces de la nature. Nous pouvons détruire, nous pouvons construire. Nous sommes comme des océans et comme des feux.
Barry White
Salut, pleine de grâce ! Le Seigneur est avec toi ; tu es bénie parmi les femmes.
Bible
Il faut douter de tout, même de ses soupçons.
Christine de Suède
Ce qui attire la première mouche sur le papier tue-mouches, c'est bien le produit ; mais ce qui attire la seconde, c'est de voir ce qui est arrivé à l'autre.
Gilbert Cesbron
Et sembloit qu'il n'y eust aucun moyen de composer et pacifier tous ces differens.
Jacques Amyot
Il faut être à la fois totalement vital et totalement irréel.
Jean Baudrillard
On tremble par amour ; mais que c'est par amour, également, qu'on se fait courage.
João Guimarães Rosa
Si un morceau de vous ne reste pas avec cette part d'enfant, vous ne pouvez pas jouer le rôle. Comment peut-on dire que je suis un cow-boy contre Burt Lancaster avec le fusil à la main, si je ne suis pas un peu un gosse ?
Kirk Douglas
La conversation est un commerce. Tous ceux qui y prennent part doivent dépenser : c'est le seul moyen d'en tirer quelque chose. Il faut observer les règles du jeu.
Pierre Baillargeon
Un créancier tombe à l'eau, c'est un accident ; on le repêche, c'est une catastrophe.
René Dorin
Prenez un arbre bon : son fruit sera bon ; prenez un arbre gâté : son fruit sera gâté. Car c'est au fruit qu'on reconnaît l'arbre.
Saint Matthieu
Un mystique ne rit pas. Un être triste est, de bonne foi, injuste envers Molière, comme un malade se dégoûte des aliments les plus sains.
Stendhal
On se sent tellement désespéré à certains niveaux sur ce qui se passe dans notre culture, en ce qui concerne des choses comme l'inégalité entre les sexes. Mais il y a des progrès. Il y a une empathie et un respect accrus pour les autres, nous combattons la marée, même si cela ressemble parfois à un tir à la corde.
Uma Thurman
Les livres, pour répondre à l'élargissement croissant de la civilisation, doivent cesser d'être exclusivement français, italiens, allemands, espagnols, anglais, et devenir européens ; je dis plus, humains.
Victor Hugo