La vie est belle. Il s'agit de donner. Il s'agit de la famille.
Walt Disney
Le coeur de l'homme a de ces faiblesses ; il aime ce qu'il peut, même du bois, même des pierres, même une fabrique...
Alphonse Daudet
La guerre et le jeu enseignent ces calculs de probabilité qui font saisir les chances sans s'user à les attendre toutes.
Anatole France
Ce n'était pas entièrement sa faute s'il vivait dans une société où la mort d'un homme pouvait être beaucoup plus profitable que ne l'avait jamais été sa vie.
Arundhati Roy
Hitler est à la fois à l'extérieur et à l'intérieur de moi. A l'extérieur dans un passé accompli, dont il ne reste que des cendres et des témoignages. A l'intérieur, car c'est un homme, un de mes possibles, et je dois pouvoir l'appréhender.
Éric-Emmanuel Schmitt
Le cul voudrait arriver avant la tête, mais la tête ne veut quand même pas.
Georges Duhamel
Vous a-t-on ouvert ces portes de la mort, et en avez-vous vu les dégorgeoirs ténébreux ?
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
L'amour véritable est un feu dévorant qui porte son ardeur dans les autres sentiments, et les anime d'une vigueur nouvelle.
Jean-Jacques Rousseau
Qu'est-ce qui pousse à l'ivrognerie ? La tristesse. Au vingtième siècle, tout le monde sera heureux. C'est le bonheur qui remplacera la vodka.
Jean-Pierre Milovanoff
Un clou, pour y suspendre ses pensées.
Joseph Joubert
On pleure plus commodément avec de l'argent que lorsqu'on en manque... C'est une affaire de confort.
Madeleine Chapsal
Il n'était pas obsédé par les femmes, il était obsédé par ce que chacune d'elles a d'inimaginable, autrement dit, il était obsédé par ce millionième de dissemblable qui distingue une femme des autres.
Milan Kundera
Si la chandelle est belle et claire, nous avons l'hiver derrière, si le ciel n'est ni clair ni beau, nous aurons plus de vin que d'eau.
Proverbe Français
Attention au virus de l'intelligence artificielle. La représentation parfaite endort le cerveau.
Serge Bouchard
Etre, c'est être la somme de tout ce qu'on a été. L'homme ne comprend et n'accepte l'immortalité qu'à condition de se souvenir. Etre, pour la créature intelligente, c'est comparer perpétuellement ce qu'on a été avec ce qu'on est.
Victor Hugo
Pendant que, déployant ses voiles, - L'ombre, où se mêle une rumeur, - Semble élargir jusqu'aux étoiles - Le geste auguste du semeur.