L'inquiétude est une perte d'imagination.
Walt Disney
... la force et la violence sont des dieux solitaires. Ils ne donnent rien au souvenir.
Albert Camus
Le système dans lequel travaillent les scénaristes à Hollywood saperait la vitalité d'un Shakespeare. Ils sont assez intelligents pour se rendre compte qu'ils écrivent de la merde, mais ils ne le sont pas assez pour essayer de faire changer les choses.
Dalton Trumbo
Les hautes herbes cachent souvent les plus belles fleurs.
Daniel Desbiens
Vieillir c'est simplifier.
Daniel Thibault
Tout chemin entraîne à se perdre ou à se sauver.
Dominique Barbéris
C'est avoir Dieu que de l'attendre.
Fénelon
L'art de plaire est plus difficile, quoi qu'on pense, que l'art de déplaire.
Gérard Bauër
Jujube : On ne sait pas avec quoi c'est fait.
Gustave Flaubert
Une idéologie est précisément ce que son nom indique : elle est la logique d'une idée : L'émancipation de la pensée à l'égard de l'expérience.
Hannah Arendt
Il en est des mauvaises intentions comme des écus : pour les prêter, il faut les avoir.
Jean Antoine Petit-Senn
Je n'ai plus mes yeux d'enfant, mais c'est toujours avec l'innocente naïveté de l'enfance que je perçois la magie des couleurs au football, le vert immémorial du gazon et les maillots des joueurs, les couleurs intemporelles des équipes nationales, le bleu de la France ou de l'Italie, le rouge de l'Espagne, l'orange des Pays-Bas, sans compter le maillot rayé bleu ciel et blanc de l'Argentine.
Jean-Philippe Toussaint
Les gens peuvent échouer plusieurs fois, mais ils ne deviennent des échecs que lorsqu'ils commencent à blâmer quelqu'un d'autre.
Oscar Wilde
Ce qui a été compris n'existe plus.
Paul Éluard
La définition du parfait amour par les spots du petit écran : un couple qui regarde ensemble l'avenir à travers la lunette des WC.
Philippe Bouvard
Il arrive toujours que nous n'estimons pas un bien à sa juste valeur, tant que nous en jouissons ; mais dès qu'il nous manque, nous lui découvrons le mérite qu'il ne voulait pas nous montrer quand il était à nous.
William Shakespeare