Les temps et les conditions changent si rapidement que nous devons garder notre objectif constamment concentré sur l'avenir.
Walt Disney
Posséder Dieu, c'est le voir ; mais on ne le regarde pas.
André Gide
Dans le vent qui cherche avec la branche Si le temps est venu pour l'oiseau de chanter, Tu es humide comme un moineau, Branche de lilas !
Boris Pasternak
Les gens gueulent : "j'ai voté pour celui-là, et au lieu de mettre de l'argent dans les écoles, il met de l'argent dans les prisons". Si y'a une chose de sûre, quand on est ministre, c'est qu'on retournera pas à l'école, tandis qu'en prison, faut voir...
Coluche
On sait que l'exilé se repaît d'espérances.
Eschyle
De là on découvrait la mer, quelquefois claire et unie comme une glace, quelquefois follement irritée contre les rochers, où elle se brisait en gémissant, et élevant ses vagues comme des montagnes.
Fénelon
Certains rêves sont si beaux qu'on voudrait ne jamais s'éveiller et l'est-on, ils vous laissent au matin fort chagrin devant une réalité d'une grande tristesse.
Frédéric H. Fajardie
Je n'ai pas du tout envie d'être aimable avec des fans qui me poursuivent avec leur caméscope ou m'insultent si je ne vais pas prendre un café chez eux.
Gérard Jugnot
Les chemins tortueux ont au moins l'avantage de te garder éveillé.
Germain Véronneau
Les chouans sont restés comme un mémorable exemple du danger de remuer les masses peu civilisées d'un pays.
Honoré de Balzac
L'esprit est la fleur de l'imagination ; le jugement en est le fruit.
Hypolite de Livry
On sait bien que nous jugeons les hommes et qu'ils se jugent eux-mêmes, sur les succès, bon ou mauvais, comme s'ils avaient de tout temps préparé ce succès.
Jean Paulhan
On ne résout jamais un problème en jouant sur les mots.
Marc Gendron
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.
Michel Audiard
Notre religion n'a point eu de plus assuré fondement humain que le mépris de la vie.
Michel de Montaigne
Ceux qui ont faim ont droit.
Victor Hugo