Le bonheur est un état d'esprit. Il s'agit de la façon dont vous regardez les choses.
Walt Disney
Princesses de sang bleu, dont l'âme d'apparat, Des siècles au plus pur des castes macéra, Grands seigneurs pailletés d'esprit. Marquis de sèvres.
Albert Samain
Le 4 octobre dernier, à la fin d'un de ces après-midi tout à fait désoeuvrés et très mornes, comme j'ai le secret d'en passer, je me trouvais rue Lafayette.
André Breton
L'infidélité s'installe quand l'amour s'estompe...
Anonyme
Se résoudre à faire une fin, c'est au suicide par le pistolet préférer la corde, à la corde préférer l'asphyxie, à lasphyxie l'opium, à l'opium préférer le mariage.
Aurélien Scholl
Ecrire, c'est cuisiner avec des lettres.
Dany Laferrière
On ne naît pas avocat, on le devient.
Éric Dupond-Moretti
Une censure, fût-elle excellente, manque son but si elle est trop rude. En voulant corriger l'auteur, elle le révolte, et par cela même elle le confirme dans ses défauts ou le décourage, véritable malheur, si l'auteur a du talent. ll semble donc que l'on doit applaudir avec franchise à ce qu'il y a de bon dans un écrivain, et reprendre ce qu'il y a de mal avec ménagement et politesse.
François-René de Chateaubriand
Que dis-tu de ceci : des brigands grecs ont un jour une riotte avec la gendarmerie. Ils s'emparent de l'officier et de trois gendarmes, les enculent à outrance et les renvoient ensuite sans leur avoir fait autre chose. Quelle ironie de l'ordre !
Gustave Flaubert
J'espère prouver que la nature possède les moyens et les facultés qui lui sont nécessaires pour produire elle-même ce que nous admirons en elle.
Jean-Baptiste de Lamarck
L'empire de la femme est un empire de douceur, d'adresse et de complaisance ; ses ordres sont des caresses, ses menaces sont des pleurs.
Jean-Jacques Rousseau
J'étais élu, marqué mais sans talent : tout viendrait de ma longue patience et de mes malheurs.
Jean-Paul Sartre
L'heure me regarde et je regarde l'heure.
Koan Zen
Puis, le sextuor qui occupait la tribune entama son morceau final.
Roger Martin du Gard
Je parle de préférence avec de vieilles bonnes femmes qui racontent des potins de ménage, ensuite avec des fous et, en dernier lieu, avec des gens très raisonnables.
Søren Kierkegaard
Les jeunes gens surtout devraient se mettre en tête cette maxime véritable que plus on lit, plus on a d'esprit.
Voyer d'Argenson