Spofforth avait été conçu pour vivre éternellement et ne rien oublier. Et les hommes à l'origine de ce projet ne s'étaient même pas interrogés sur le drame qu'une telle existence pouvait représenter.
Walter Tevis
Radium. Minéral qui produit de la chaleur et qui stimule chez le scientifique l'organe qui le rend idiot.
Ambrose Bierce
Ceux qui se perdent en restant sur leur garde sont bien rares !
Confucius
Il avait la voix des docteurs de maison de santé quand les parents du malade viennent demander des nouvelles.
Daphné du Maurier
J'appartenais au monde de ces enfants qui regardent la télévision le matin au réveil, jouent au football toute la journée dans les rues peu fréquentées, au milieu de la route, dans les pâtures qui s'étendent derrière leur maison ou en bas des blocs, qui regardent la télévision, encore, l'après-midi, le soir pendant des heures, la regardent entre six et huit heures par jour.
Édouard Louis
Les idées n'appartiennent à personne. Ou plutôt si, elles appartiennent à ceux qui les pensent, les vivifient par leur verbe et les communiquent.
Éric-Emmanuel Schmitt
Ah ! si j'étais riche, si j'avais gardé ma fortune, si je ne la leur avais pas donnée, elles seraient là , elles me lécheraient les joues de leurs baisers ! je demeurerais dans un hôtel, j'aurais de belles chambres, des domestiques, du feu à moi ; et elles seraient tout en larmes, avec leurs maris, leurs enfants. J'aurais tout cela. Mais rien.
Honoré de Balzac
C'est ainsi que naissent les grandes inventions : par le contact inopiné de deux produits posés par hasard, l'un à côté de l'autre, sur une paillasse de laboratoire.
Jean Echenoz
Et n'opposa plus à ses ennemis que le travail, le succès et le silence.
Jean Le Rond d'Alembert
Le temps de se taire doit être le premier dans l'ordre et on ne saurait jamais bien parler qu'on n'ait appris auparavant à se taire.
Jean-François Parot
Ça me plaît de travailler en studio, j'ai toujours aimé ça.
Jean-Pierre Darroussin
L'amour : faire que chaque jour il se dépasse, et, dans cette haute marche sans fin, résister à l'usure des années ainsi qu'à d'autres menus problèmes qui tiennent aux jeux de la vie et des corps.
Marcel Arland
Aujourd'hui les femmes ne sont jamais âgées, jamais moches, c'est fabuleux. Avec l'âge, les femmes acquièrent une force, une allure qu'elles n'avaient pas à 20 ans. Elles affirment quelque chose de si puissant et de si beau à regarder.
Monica Bellucci
La vie est trop profonde et trop vaste pour être enfermée dans une seule chose.
Naguib Mahfouz
On parle de la guerre. Nous nous rendons compte qu'on nous a encore une fois bourré le crâne.
Pierre Drieu la Rochelle
Qui peut vivre libre, ne n'asservisse pas.
Proverbe Espagnol