Plantons des arbres et les racines de notre avenir s'enfonceront dans le sol et une canopée de l'espoir s'élèvera vers le ciel.
Wangari Muta Maathai
Privées de la société des hommes, les femmes perdent leur éclat, et, sans elles, les hommes s'abêtissent.
Anton Tchekhov
Je me sens souvent très coupable à cause du temps que je passe à l'extérieur de chez moi et du peu de temps que j'ai pour mes enfants.
Antonio Banderas
Ce n'est qu'avec un juste dosage, s'apparentant à une forme de droit négocié, que l'intérêt du citoyen et du téléspectateur, c'est-à-dire l'intérêt général, pourra primer sur tout intérêt privé ou catégoriel.
Dominique Baudis
Tout démocrate est un tyran d'opérette.
Emil Cioran
Ilz l'avoient envoyé querir pour cognoistre, composer et pacifier leurs differents.
Jacques Amyot
La mort, c'est dur, mais bien moins qu'un caillou dans les lentilles.
Jean-Pierre Desclozeaux
La bonne humeur surtout est féconde en idées riantes, en perspectives, en espérances, en inventions et en expédients pour le plaisir.
Joseph Joubert
L'idée fondamentale est que les femmes, les enfants et les hommes ont la même âme et les mêmes possibilités. Ce qui importe c'est de tirer de la vérité son pouvoir illimité.
Mahatma Gandhi
Un scandale souhaité est sans doute un scandale redouté.
Michèle Perrein
Le fou a un faux pli dans sa cervelle.
Miguel de Cervantes
Le masochisme est la seule assurance qu'ont les douillets pervers de contrôler leurs horaires de torture et de régler leur cuisson à petit feu.
Philippe Bouvard
Le pétrole me paraît très nettement être l'odeur la plus parfaite du désespoir humain, si le désespoir humain a une odeur.
Pierre Mac Orlan
Je ne crois pas aux pressentiments, mais il y a longtemps que j'ai perdu foi en mes incroyances. Les "je n'y crois plus" sont encore des certitudes et il n'y a rien de plus trompeur.
Romain Gary
Ecrire, c'est flotter dans le vide.
Rosa Montero
Seuls parlent au nom des hommes ceux qui pourraient pointer un fusil sur eux.
Tony Duvert