C'est lorsqu'on est privé des choses qu'on les apprécie, et quand on a rien, on apprécie tout.
Waris Dirie
L'âme, c'est ce qui refuse le corps.
Alain
La voix humaine est le plus beau de tous les instruments, le plus émouvant...
Anna Gavalda
Une fois pris dans l'événement, les hommes ne s'en effraient plus. Seul l'inconnu épouvante les hommes. Mais, pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu.
Antoine de Saint-Exupéry
La senteur des fleurs, ou du santal, ou de l'encens, ou du jasmin ne remonte pas le vent. Dans toutes les directions, l'homme sage répand le parfum de sa vertu.
Bouddha
En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables.
Georges Clemenceau
Ilz estoient desja espris du malheureux et calamiteux desir de la Sicile, que depuis Alcibiades alluma d'avantage.
Jacques Amyot
Est-ce qu'au fond, ce qui fait peur, dans (la philosophie existentialiste), ce n'est pas le fait qu'elle laisse une possibilité de choix à l'homme ?
Jean-Paul Sartre
Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Katherine Pancol
Une seule enfance est supportable : la nôtre.
Louise Maheux-Forcier
La curiosité est souvent une qualité, mais peut être un défaut. Parfois, ce que l'on découvre ne nous apporte que des maux.
Marilyne Tremblay Coutu
La hyène du pire trottine au hasard dans la banalité.
Pierre Péju
Combien il est bon qu'un fils reçoive de son père ce grâce à quoi il a atteint un âge avancé. Ce qui est désiré par Dieu est l'obéissance. La désobéissance est abhorrée par Dieu.
Ptahhotep
C'était en hiver, un mois de décembre très froid, elle grelottait à demi nue dans des guenilles, ses pauvres petits pieds tout rouges dans des sabots.
Victor Hugo
Le Théâtre, on ne saurait trop le répéter, a de nos jours une importance immense et qui tend à s'accroître sans cesse avec la civilisation même.
On ne peut compter que sur ses doigts.
Ylipe