La différence entre se mettre en scène soi-même et être dirigé par quelqu'un d'autre, c'est celle qu'il y a entre se masturber et faire l'amour.
Warren Beatty
Je ne crois pas qu'avoir étudié soit une si grande chose si l'on n'étudie plus.
Alain
Ca tient, les options politiques, l'engagement dans un sens, dans l'autre, parfois du hasard. On était tel jour, tel endroit... On a rencontré celui-là plutôt que celui-ci, et tout est joué.
Alphonse Boudard
Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir.
Blaise Pascal
Celui qui obéit à la loi ne se sent pas juste pour autant. Au contraire, il se sent coupable, il est d'avance coupable, et d'autant plus coupable qu'il obéit plus strictement.
Gilles Deleuze
La témérité des charlatans, et leurs tristes succès, qui en sont les suites, font valoir la médecine et les médecins ; ci ceux-ci laissent mourir, les autres tuent.
Jean de La Bruyère
Le silence, vertu première des grands coeurs.
Jean Éthier-Blais
Réussir au théâtre sans la presse, sans les amis, ni les ennemis, sans première ni répétition générale, voilà le rêve.
Jules Renard
Il doit y avoir quelque chose de pourri au coeur même d'un système social qui augmente sa richesse sans diminuer sa misère.
Karl Marx
Qu'il oublie hardiment, s'il veut, d'où il les tient, mais qu'il se les sache approprier.
Michel de Montaigne
A - J'ai fait comme les gens sages, quand ils font un sottise. - B - Que font-ils ? - A - Ils remettent la sagesse à une autre fois.
Nicolas de Chamfort
Je ne serai convaincu de la réelle compassion des hommes d'église pour leur prochain que le jour où je verrai un curé pleurer à un enterrement.
Patrick Sébastien
Les livres nous charment jusqu'à la moelle, nous parlent, nous donnent des conseils et sont unis à nous par une sorte de familiarité vivante et harmonieuse.
Pétrarque
La moitié de ma vie a mis l'autre au tombeau, - Et m'oblige à venger, après ce coup funeste, - Celle que je n'ai plus sur celle qui me reste.
Pierre Corneille
Satan fut son conseil, l'enfer son espérance.
Théodore Agrippa d'Aubigné
Toute question a son idéal. Pour moi, l'idéal de cette question de l'enseignement, le voici : L'instruction gratuite et obligatoire. Obligatoire au premier degré seulement, gratuite à tous les degrés.
Victor Hugo