Le travail d'un acteur est d'affronter des émotions et des situations que, dans la vraie vie, nous passons tout notre temps à fuir.
Wentworth Miller
Au moment où j'écris, la pluie tombe ; les tuiles sonnent ; mille petites rigoles bavardent ; l'air est lavé et comme filtré ; les nuées ressemblent à des haillons magnifiques. Il faut apprendre à saisir ces beautés-là.
Alain
L'argent peut faite le bonheur s'il sert a aider les autres.
Anonyme
Le dire est aisé, le faire difficile.
Baltasar Gracián
Même quand elle marche on croirait qu'elle danse.
Charles Baudelaire
Le temps est une machine infernale qui finit par rendre tout relatif, dérisoire, ridicule, et nous n'y pouvons rien. C'est peut-être pour cela que le pardon existe. Pour que nos souffrances aussi deviennent plus petites.
Emilie Frèche
Quand quelque chose est marrant, cherchez-y soigneusement une vérité cachée.
George Bernard Shaw
Puisque les évêques ont des courages de filles, les filles doivent avoir des courages d'évêques.
Jacqueline Pascal
La politique est devenue une pub, une mise en scène, un affrontement entre vendeurs où la cravate et la belle robe camouflent efficacement la vacuité et l'ineptie du discours.
Jean Dion
La mémoire la plus profonde est une mémoire de toute notre destinée.
Jean Guitton
Nous blâmons quelques hommes de trop s'affliger, comme nous reprochons a d'autres d'être trop modestes, quoique nous sachions bien ce qu'il en est.
Luc de Clapiers
La raison et le sentiment se conseillent et se suppléent tour à tour. Quiconque ne consulte qu'un des deux et renonce à l'autre, se prive inconsidérément d'une partie des secours qui nous ont été accordés pour nous conduire.
Les normands ravageaient le royaume : ils venaient sur des espèces de radeaux ou de petits bâtiments, entraient par l'embouchure des rivières, les remontaient et dévastaient le pays des deux côtés.
Montesquieu
Faire dire aux roseaux par un nouvel organe : Midas, le roi Midas a des oreilles d'âne.
Nicolas Boileau
L'amour au désespoir ne voit rien d'impossible.
Philippe Quinault
Un match d'un homme de 70 kilos contre un obus du même poids est, sans discussion, une des inventions les plus sottes de notre temps.
Pierre Mac Orlan