L'objet de la recherche n'est plus la nature en soi, mais la nature livrée à l'interrogation humaine, est dans cette mesure l'homme ne rencontre ici que lui-même.
Werner Heisenberg
Il s'agissait seulement de donner pendant quelque temps les preuves de sa compétence dans les questions délicates que posait l'administration de notre cité.
Albert Camus
J'ai tué un homme pour une blessure, un enfant pour une meurtrissure. C'est que Caïn est vengé sept fois, mais Lamek soixante-dix-sept fois.
Bible
On attendait de moi que je m'incline devant le nom d'Andrew Jackson... même au détriment de ma conscience et de mon jugement. une telle chose était nouvelle pour moi et totalement étrangère à mes principes.
Davy Crockett
Comme la pipe est assez culottée, lorsqu'elle est éteinte il s'en dégage une odeur qui me plaît. Je n'avale pas la fumée ; tu sais bien que je n'ai pas appris à le faire. J'ai essayé quelquefois avec des cigarettes, mais je n'ai pas pu.
Fernando Arrabal
Peut-être Paris ne vaut-il que par ses provinciaux ?
François Mauriac
Martyr, c'est pourrir un peu.
Jacques Prévert
J'avais envie d'aller me perdre dans Marseille. Dans ses odeurs. Dans les yeux de ses femmes. Ma ville. Je savais que j'y avais toujours rendez-vous avec le bonheur fugace des exilés.
Jean-Claude Izzo
Riche ou pauvre, puissant ou faible, tout citoyen oisif est un fripon.
Jean-Jacques Rousseau
Une fille timide qui commence à parler ne sait plus quand il faut se taire.
Joyce Carol Oates
Le prophète meurt, et l'homme au coeur lourd et au cerveau stupide continue à vivre.
Nathaniel Hawthorne
Nulle part ailleurs était une émission basée sur le fait que l'on y traitait toute l'actualité avec le maximum de culture et d'humour
Philippe Gildas
Il n'est pierre si dure qu'une année de frottement ne polisse.
Proverbe Espagnol
Au commandement d'Antoine, ils reprirent les quatre coins du drap, hissèrent péniblement le malade hors de la baignoire et le déposèrent tout dégouttant sur le matelas.
Roger Martin du Gard
Bon flic ou pas, un con reste un con. Et à un poste comme le sien, c'est excessivement dangereux. Ca fait toujours tout foirer.
Sire Cedric
Je me tais sur les questions politiques. Je ne soutiens personne en particulier, aucun parti politique en particulier, mais je soutiens tous les hommes et les femmes politiques car je veux le bonheur des êtres humains.
Yvette Horner