Je pense que j'ai une sorte de magnétisme naturel.
Wesley Snipes
Pauvre Prince Charmant ! Après le surgelé (la Belle au bois dormant), les conserves : les filles en boîte.
Abel Castel
Lorsque je raconte mes transhumances, mes échecs, mes délires innocents et mes orgies secrètes, je le fais dans le seul but d'arrêter, presque en l'air, deux ou trois cris féroces, deux ou trois grognements déchirants et caverneux qui pourraient certainement mieux exprimer ce que je sens et ce que je suis.
Álvaro Mutis
Cette langue, je la voulus plus pauvre encore, plus stricte, plus épurée, estimant que l'ornement n'a raison d'être que pour cacher quelque défaut et que seule la pensée non suffisamment belle doit craindre la parfaite nudité.
André Gide
Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Bible
J'ai toujours eu confiance. Avant que je sois célèbre, cette confiance m'a causé des ennuis. Après que je sois devenu célèbre, ça m'a causé plus de problèmes.
Bruce Willis
Aime-toi, le ciel t'aimera.
Claude Roy
Mêmes les âmes fortes ont leurs faiblesse mais elles savent les cacher.
Ernest Ouellet
Le règlement est formel, et pourtant, le règlement je m'assois dessus, vous voyez.
Frédéric Dard
Les jeunes gens n'ont pas besoin de maîtres à penser, mais de maîtres à se conduire.
Henry de Montherlant
L'ami est d'abord celui dont on se raconte qu'il est votre ami.
Isabelle Hausser
Les ordinateurs sont comme les Dieux de l'Ancien testament : beaucoup de règles et aucune pitié.
Joseph Campbell
Ce dont il avait tâché de se préserver, avec une certaine réussite, pendant plus d'un an, l'avait enfin contaminé : l'angoisse du miroir où l'on ne voit que soi
Paul Greveillac
C'est justement ça, vivre, c'est avoir des problèmes et les résoudre...
Roger Fournier
"J'ai vécu deux fois plus longtemps que je n'aurais dû", dit le plus âgé, et sa voix craquait comme un vieux poste de radio parce que les décennies se flottaient les unes aux autres près de ses cordes vocales.
Salman Rushdie
Qui ne se sent pas un homme en effet aime inconsciemment à le paraître, et qui sait sa faiblesse intime fait volontiers étalage de force
Stefan Zweig