Je suis soit mon meilleur ami ou mon pire ennemi.
Whitney Houston
A vaincre sans péril on triomphe, en réalité, sans joie.
Alice Zeniter
L'homme construit des maisons parce qu'il est vivant, mais il écrit des livres parce qu'il se sait mortel. Il habite en bande parce qu'il est grégaire, mais il lit parce qu'il se sait seul.
Daniel Pennac
On est toujours le juif de quelqu'un. Aujourd'hui ce sont les gens de ma race. Demain, ce seront les Arabes. Après-demain, ce seront le Gitans. Et qui sait, dans un autre avenir, les malades et les vieillards.
Gilbert Sinoué
Toucher à la philosophie, c'est palper le coeur.
Jean Bédard
Gardez de négliger Une amante en fureur qui cherche à se venger.
Jean Racine
Il y a des livres qu'il devrait être interdit de lire trop tôt. On passe à côté ou à travers. Et des films aussi. On devrait mettre dessus une étiquette : Ne pas voir ou ne pas lire avant d'avoir vécu.
Jean-Michel Guenassia
Nous sommes lus par des lecteurs informés, spécialistes, à qui on ne peut plus ni faire la morale ni raconter des bobards. On ne peut plus faire croire que Tintin ce n'est pas Hergé
Joann Sfar
Maintenant, on apprécie les petits jeunes gens, non parce qu'ils ont du talent, mais parce qu'ils cherchent "le problème de la destinée" !
Jules Renard
J'aime manger - Kit Kats ou biscuits et crème glacée. J'ai besoin de sucre cinq fois par jour.
Kim Kardashian
Petite Poucette cherche du travail. Et quand elle en trouve, elle en cherche toujours, tant elle sait qu'elle peut, du jour au lendemain, perdre celui qu'elle vient de dénicher.
Michel Serres
Il nous faut en riant instruire la jeunesse, - Reprendre ses défauts avec grande douceur, - Et du nom de vertu ne lui point faire peur.
Molière
Il essayait vainement de se rappeler dans quel livre était écrit que chaque première rencontre est une blessure.
Patrick Modiano
Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture.
Restif de La Bretonne
Il y a des moments doublement mélancoliques et mystérieux, où notre esprit semble éclairé à la fois par le soleil qui se couche et par la lune qui se lève.
Victor Hugo
C'est bien dommage que son chagrin lui dérange quelquefois l'esprit.
Voltaire