Pendant vingt-deux ans, je n'ai cessé de répéter que les gens tombent dans telle ou telle folie, qu'ils se plaignent de ceci ou de cela, parce que leurs corps sont raides, qu'ils sont incapables de donner l'amour et d'en jouir.
Wilhelm Reich
En règle générale, on ne fait rien de bon avec un thème qui n'a pas eu, dans l'esprit, son temps de gestation normal.
André Maurois
Les idées défendues par nos aînés méritent d'être rappelées à une jeunesse qui est un peu perdue aujourd'hui.
Angelina Jolie
Il nous a été conservé d'entretiens où nous apprenons, à n'en pouvoir douter, que Socrate estimait qu'on ne peut rien savoir. Il exceptait ceci : je sais que je ne sais rien. Rien de plus.
Cicéron
C'est louer certaines personnes que de dire qu'elles jalousent le mérite d'autrui : c'est les croire capables de l'apprécier.
Claudia Bachi
Un peu moins de latin, beaucoup plus d'exercices corporels, et nous ferons des hommes.
Emile Zola
Comme il est d'une suprême sottise d'exprimer une vérité intempestive, il est de la dernière maladresse d'être sage à contretemps.
Érasme
Toute réunion d'hommes m'est odieuse. Un bal me donne de la tristesse pour huit jours. Je n'ai jamais vu une course de chevaux, ni même une revue, ni une Fête Nationale. J'ai horreur de tout ce qui est fade, timoré, inexpressif.
Guy de Maupassant
Quand les oreilles vous escopissent, sachez pour vérité et comme Evangile que si c'est la droite ce sera de bonnes nouvelles, et si c'est la senestre elles seront mauvaises.
Jacques Lacarrière
Je parie vingt mille livres contre qui voudra que je ferai le tour de la terre en quatre-vingt jours au moins, soit dix-neuf cent vingt heures ou cent quinze mille deux cents minutes. Acceptez-vous ?
Jules Verne
Chacun est capable de brasser plusieurs idées. Ce qui est plus difficile, c'est d'en creuser une ou deux.
Louis-Philippe Robidoux
J'ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant.
Pablo Picasso
Le vieux bouc veut une jeune chèvre.
Proverbe Alsacien
Certes, il ne manque pas, dans les fastes chrétiens, de saints au coeur plus ferme qui n'hésitèrent jamais à fouler intrépidement aux pieds leurs affections et celles des autres.
Romain Rolland
Ceux qui ne sont pas prêts à tenir un discours critique sur le capitalisme devraient se taire sur le fascisme.
Slavoj Zizek
Que la santé immortelle descende du ciel pour avoir soin de tous vos jours !
Voltaire