Les choses ne doivent pas forcément finir. Elles peuvent recommencer.
will.i.am
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part.
Alan Greenspan
Les fantômes existent. Ce sont les parasites de notre mémoire. Ils viennent tantôt du monde, tantôt du plus profond de notre être. Qui peut les conjurer ?
Andrée Maillet
Les pires exils sont intérieurs.
Anne Dandurand
Si le poète n'existait pas, tu l'aurais imaginé, je l'aurais dessiné et ensemble on l'aurait créé. De ta plume et de mon crayon, il se sera inspiré de tous nos mots et sensations pour en faire vibrer le papier à en pleurer d'émotions.
Descrea
On apprend à vivre, comme on apprend à philosopher ou à faire la cuisine. Et le meilleur éducateur de la vie, c'est la vie elle-même et l'expérience qu'on peut en tirer...
Frédéric Lenoir
J'ai toujours pensé que le machiavélisme finit par se dévorer lui-même, car pour manquer utilement à sa parole, encore faut-il avoir une parole !
Georges Bernanos
Si cela entre par une oreille et que cela sort aussitôt par l'autre, c'est parce que, entre les deux, il n'y a rien pour le retenir.
Georges Feydeau
Le Parisien s'étonne que tout ne soit pas partout comme à Paris, et le Français, comme en France.
Honoré de Balzac
Ayant eu en quelques rencontres avantage sur les estrangers.
Jacques Amyot
A quatorze ans, je trouvais mon père tellement ignorant que j'avais peine à le souffrir ; mais, à vingt et un ans, je fus étonné de constater tout ce qu'il avait appris dans l'espace de sept ans.
Mark Twain
Le désespoir peut me tomber dessus, mais la félicité aussi, même si la mélancolie continue de défigurer la réalité. Le verre à moitié plein ? Souvent, je ne vois même pas le verre
Olivia de Lamberterie
Besogne commencée est plus qu'à demi faite.
Proverbe Français
Un couteau aiguise l'autre.
C'était donc sa vie, la vie : un regard écrasé par l'obscurité et traversé par la lumière le sentiment d'être relié à ce qu'on ne peut pas toucher mais que l'on voit, que l'on ressent.
Valérie Zenatti
Comment admettre qu'on a été abusé, quand on ne peut nier avoir été consentant ? Quand on a ressenti du désir pour cet adulte qui s'est empressé d'en profiter ? Pendant des années, je me débattrai moi aussi avec cette notion de victime.
Vanessa Springora