Si la folie est un phénomène social, et si la solution réside dans les relations interpersonnelles, il faut commencer par exercer notre devoir de compassion.
Will Self
Quoi de plus inhumain qu'un sacrifice humain ?
Alphonse Allais
Chacun sait que les armes de dissuasion ne sont efficaces que si l'on ne s'en sert pas.
André Frossard
Il y a deux choses qui abrègent la vie : la folie et la méchanceté.
Baltasar Gracián
Vous savez, Dieu a des enfants vraiment étranges, et j'ai du mal à être dans leur entreprise la plupart du temps.
Bono
Lorsque tu dormiras, ma belle ténébreuse, - Au fond d'un monument construit en marbre noir, - Et lorsque tu n'auras pour alcôve et manoir - Q'un caveau pluvieux et qu'une fosse creuse...
Charles Baudelaire
A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense ; Il est Omniscient.
Coran
Les conteurs d'histoires ressemblent aux gens qui vivent d'emprunt, leur crédit ne dure pas.
François Gaston de Lévis
Que le péché qui nous dévore laisse à la vie peu de substance.
Georges Bernanos
Il suffit de regarder du côté de l'éducation des enfants - leur maman les prend à l'école et les amène à la danse, et après la danse, il y a le cours de solfège ou de judo... Ils ne s'ennuient jamais et par conséquent ils n'ont pas de temps mort. Or le temps mort nous constitue. Parce que, sinon, je ne suis que joueur de piano, danseur ou judoka... Vive l'ennui !
Michel Serres
L'amour complet suppose la possession, comme le courage suppose le danger. Un amoureux est à un amant ce qu'est un soldat en temps de paix à un soldat qui fait la guerre. Il ne connaît pas son coeur.
Paul Bourget
Tirons notre courage de notre désespoir même.
Sénèque
En histoire, même les faits non accomplis comptent.
Stanislaw Jerzy Lec
Nous menons notre vie quotidienne sans presque rien comprendre au monde qui est le nôtre. Nous accordons peu de pensées à la machine qui engendre la lumière du Soleil, rendant ainsi la vie possible, à la gravité qui nous colle à une Terre qui, autrement, nous enverrait tournoyer dans l'espace, ou aux atomes dont nous sommes faits et dont la stabilité assure notre existence.
Stephen Hawking
La vie, c'est comme une forêt où, toujours, on découvre des poteaux indicateurs et des repères, jusqu'au moment où on n'en rencontre plus. Et la forêt est infinie et la faim ne cesse qu'avec la mort.
Thomas Bernhard
Ah ! tout vaut mieux qu'un inconstant !
Ulric Guttinguer